Schmitz Cargobull et Waberer’s International
1er juillet 2015 - 500 semi Schmitz pour Waberer
Waberer’s International, troisième groupe européen de transport et logistique, vient d’acquérir 500 semi Schmitz Cargobull. Cela porte à plus de 8 000 le nombre total de semi de la marque acquises par le groupe de transport.
La technologie, la qualité et la sauvegarde des coûts ont depuis toujours été les critères de choix de Waberer. Cette collaboration de longue date a également permis un partenariat entre les deux entreprises qui s’enrichissent l’une de l’autre, en adaptant toujours mieux les produits aux besoins des clients.
Ainsi VARIOS Mega trailer et GENIOS ont été mis au point en commun, et Waberer, l’un des premiers utilisateurs, avant d’être commercialisées partout en Europe.
Les nouvelles semi sont plus particulièrement destinées à l’Allemagne, pays ou Waberer est très présent, et où il réalise près de 30% de son chiffre d’affaires, avec des perspectives de trafic 2015 en nette hausse par rapport à 2014 qui avait déjà vu une augmentation de 10%.
Waberer parcourt chaque année près de 107 millions de kilomètres en Allemagne, avec plus de 1 200 véhicules qui y circulent chaque semaine. Sa flotte de 3 300 camions est basée en Hongrie, France, Royaume Uni, Allemagne, Italie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.
Michel LEBRUN pour TRUCKEDITIONS – 1er juillet 2015
Source : Schmitz Cargobull