Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Scania : le Streamline version 2.0

4 février 2015 - Scania Blue Stream série limitée

Partager :

Nostalgie quand tu nous tiens ! Avec la série limitée Blue Stream, Scania renoue avec un véhicule d’exception, le Streamline des années 90.

logo-te-semaine6-scania.jpg

Déjà présent dans trois entreprises de transport en France, le Scania Blue Stream est promis à un bel avenir. Patrice Barba, premier acquéreur de cette série limitée est fier de son achat qui vient compléter deux Scania Porsche acquis il y a quelques années.

« Pour l’image de l’entreprise, et pour le confort de mes conducteurs, j’aime avoir ce qui se fait de mieux », déclare sans hésiter Patrice Barba, responsable des transports Barba, basés à Nesle dans le nord de la France. « L’avantage du Scania Blue Stream et de son V8, c’est qu’il permet de faire des milliers de kilomètres sans que le moteur fatigue. C’est la raison pour laquelle j’avais également choisi la série limitée Porsche avec leur 560 chevaux », ajoute Patrice Barba.

Le Scania Blue Stream sera, quant à lui, affecté à une liaison Nesle-Montpellier.
Inspiré du célèbre Streamline lancé en 1991 avec son look typique Svempas, ses 520 chevaux, son aérodynamisme et ses couleurs spécifiques font du Blue Stream un véhicule d’exception. Avec sa rampe de feux, sa couleur bleu métallique qui change selon la perspective et la lumière, les tours de portes noir brillant… nul doute que le Scania Blue Stream ne passera pas inaperçu.

Un deuxième Scania Blue Stream a été livré à Gérald Angle de la société CG Trans. Destiné à des transports frigorifiques, il transportera essentiellement des fruits et légumes de la région de Montpellier au MIN de Rungis. Il rejoindra les autres tracteurs de l’entreprise qui ne compte quasiment que des V8 Scania, dont un de 730 chevaux.

Un troisième Scania Blue Stream est en cours de livraison à la société ACEH basée à Bapaume et dirigée par Eric Henocque. Cet ancien conducteur, qui a fondé sa propre entreprise il y a six ans, tient au confort de ses chauffeurs. Le Blue Stream de 520 chevaux servira également aux transports frigorifiques. Une fois n’est pas coutume, les fruits et légumes produits dans le nord, choux fleurs, endives, pommes de terre… Seront transportés dans le sud ouest de la France.

 Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 4 février 2015

Source : Scania