Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Mercedes-Benz Trucks annonce une nouvelle référence dans la longue distance avec son eActros 600

Partager :

Mercedes-Benz Trucks va présenter en première mondiale son dernier modèle, l’eActros 600, lors d’un événement prévu le 10 octobre prochain. Ce camion électrique à batterie, destiné au transport de marchandises longues distances, est prêt, selon le constructeur allemand, à redéfinir les normes de rentabilité et de réduction d’émissions de CO2 dans le secteur. Avec une production en série prévue pour 2024, les usines de production de Mercedes-Benz se préparent activement à fabriquer cette nouvelle génération de véhicules électriques révolutionnaires.

Mercedes-Benz Trucks annonce une nouvelle référence dans la longue distance avec son eActros 600 pour remplacer les camions diesel.

“L’eActros 600, produit à Wörth, est en mesure de remplacer la majorité des camions diesel dans l’important segment du transport longue distance, car il établit de nouvelles normes en termes de rentabilité pour nos clients. Il offre également un énorme potentiel de réduction des émissions de CO2. Je suis convaincue que ce camion définira la nouvelle référence en matière de transport routier de marchandises.” 

déclare Karin Rådström, CEO de Mercedes-Benz Trucks 

Les usines de Mercedes-Benz situées à Wörth, Mannheim, Kassel et Gaggenau jouent un rôle clé dans la préparation de la production en série de l’eActros 600. Ces sites se sont transformés en centres de compétences pour travailler sur les nouvelles motorisations électriques, créant ainsi un réseau de production et de technologie dédié à l’e-mobilité. La collaboration étroite entre ces usines garantit logiquement que l’expérience acquise lors de la construction des prototypes est intégrée au développement de la nouvelle génération de camions électriques.

Plus concrètement, les usines de Mannheim, Gaggenau et Kassel de Mercedes-Benz se concentrent sur la production de composants clés pour les véhicules électriques. Mannheim se spécialise dans les technologies de batteries et les systèmes à haute tension, tandis que Gaggenau devient un centre de compétences pour les composants d’entraînement électrique. Kassel, en tant que centre de compétence pour les essieux conventionnels et les systèmes d’entraînement électriques, est chargée de l’assemblage des essieux électriques (e-axles). Ces usines, avec leur expertise respective, sont ainsi prêtes à soutenir la production en série de l’eActros 600.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Mercedes-Benz Trucks

À lire également :

Henri Paccalin, président de Daimler Truck France :”Nous sommes de nouveaux acteurs dans un nouvel environnement”

Henri Paccalin, président de Daimler Truck France :”Nous sommes de nouveaux acteurs dans un nouvel environnement”