La FAI intègre l’OTRE pour travailler ensemble et défendre leurs intérêts communs
Brève Truckeditions
La Fédération des Autocaristes Indépendants (FAI) vient de franchir une étape significative en intégrant l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE). Cette adhésion, officialisée le 13 décembre 2023, consolide davantage la représentativité de l’OTRE dans le domaine du Transport Routier de Voyageurs. L’alliance entre ces deux entités, amorcée lors de la crise sanitaire de 2020, s’appuie sur des valeurs et objectifs partagés, mettant en lumière les intérêts communs des TPE et PME du secteur.
Catherine Chaumont, Présidente de la FAI, exprime sa satisfaction quant à cette union qui permettra de mieux faire entendre la voix des dirigeants face aux enjeux à venir du TRV, tandis que Clément Verdié, Président du Conseil de métier TRV de l’OTRE, se réjouit de voir la barre des 300 autocaristes adhérents franchie, soulignant à la fois une grande satisfaction et une responsabilité accrue face aux défis du secteur.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions :
- Logistique, réglementation, énergie : SOLUTRANS 2025, un point d’étape structurant pour la filière du transport routier
- Un partenariat pour faciliter l’adoption des poids lourds électriques
- Électrification des poids lourds : Volvo Trucks et EDF structurent un soutien financier
- Jean-Thomas Schmitt prend la tête de l’Union TLF pour un mandat de trois ans
- Une dynamique du déménagement qui persiste malgré les incertitudes, Demeco nous en dit plus !