FATEC recrute massivement pour son dernier contrat avec Véhiposte, filiale du Groupe La Poste
FATEC Group, premier gestionnaire indépendant de flottes en France, s’apprête à superviser plus de 30 000 véhicules Véhiposte(filiale du Groupe La Poste), portant son portefeuille total à plus de 160 000 véhicules. Fort de ses 135 000 véhicules gérés pour plus de 200 clients publics et privés, l’entreprise assure la gestion opérationnelle et technique des flottes multi-véhicules, allant des véhicules légers aux engins industriels. Avec une équipe de 200 experts métiers, FATEC Group propose des solutions sur-mesure pour mettre en œuvre les stratégies de mobilité responsable de ses clients.
À partir du 1er mai 2024, FATEC assumera la responsabilité des commandes, livraisons et de la maintenance des 32 000 véhicules répartis en France métropolitaine et outre-mer. L’entreprise répond aux besoins spécifiques du client en formant une équipe dédiée d’une cinquantaine de personnes et en créant une nouvelle business unit. Cette expansion s’accompagne également d’un recrutement ambitieux, avec des efforts significatifs en mobilité interne et des initiatives de recrutement externe à grande échelle.
FATEC affirme son engagement envers l’emploi local en créant des opportunités pour une équipe dédiée, soulignant sa contribution à l’économie locale. Les besoins de recrutement, axés sur la gestion opérationnelle et technique, seront comblés grâce à la mobilité professionnelle interne et à des recrutements externes bien planifiés. L’entreprise prévoit également 12 semaines de formation intensive pour assurer une transition fluide et opérationnelle pour l’équipe.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions : le Grand Défi Consommation MAN TGX 18.520 4X2 Euro 6E
- Corridors RTE-T : contraintes électriques et enjeux pour le fret lourd
- Recharges électriques : DKV Mobility garantit une alimentation 100 % renouvelable en 2025
- Transport routier de voyageurs : renforcer la qualité face aux appels d’offres
- DEKI : piloter la performance transport et réduire l’impact environnemental avec des outils digitaux
- eActros 600 : un défi « en marche arrière » pour valoriser les conducteurs routiers