Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

C’est dans 10 jours : la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM)

Du 29 janvier au 5 février 2022, la SSAM ouvre les portes de l'avenir...

Partager :

Cette septième édition propose plus de 300 événements partout en France, pour les jeunes, mais également pour les personnes en reconversion professionnelle.

Le secteur des services de l’Automobile dispose de plus de 100 métiers très diversifiés qui recrutent. La mobilité et l’automobile représentent en effet des secteurs d’avenir dynamiques et qui offrent la possibilité à chacun de s’épanouir tout au long de sa carrière pro. Que l’on aime le contact, que l’on soit plutôt manuel, technique et/ou plus enclin à la créativité, tout est possible dans ce domaine plein d’innovations, de technologies et de diversités.

Stéphane Rivière,Vice-président de l’ANFA, ajoute : “L’ANFA contribue à valoriser auprès du grand public les actions réalisées par les entreprises et les partenaires du secteur pour préparer l’avenir des métiers des services de l’automobile. La SSAM est un rendez-vous incontournable à l’échelle nationale pour la promotion des métiers.

En 2021, malgré un contexte de crise sanitaire, les acteurs de la branche se sont fortement mobilisés, avec un engagement sans faille. Plus de 200 lieux de formation et entreprises ont participé à cette édition, et la SSAM a été la scène de plus de 450 événements, dont 200 digitaux. En digital comme sur le terrain, ce sont des milliers de jeunes en orientation, et leurs familles, qui ont pu découvrir et s’informer sur les métiers et les formations des services de l’automobile.”

CGM pour Truckeditions – janvier 2022

Toutes les infos et le programme de la SSAM, c’est par ici : semaine-services-auto.com

-462.png