Benoît Tanguy devient le nouveau président de Scania France à partir du 1er avril 2024
Brève Truckeditions
À partir du 1er avril 2024, Benoît Tanguy, actuel Managing Director de Scania BSU, prendra la présidence de Scania France, succédant à Carl Pattyn. Âgé de 56 ans, Benoît Tanguy, avec une expérience variée chez Scania depuis 2000, compte maintenir la qualité d’écoute des clients et les performances du réseau en France.
Carl Pattyn, président-directeur général actuel de Scania France, prendra la direction de Scania Belux à partir du même jour, regroupant les marchés belge et luxembourgeois après la scission de l’entité actuelle, Scania Benelux.
Benoît Tanguy, afin de continuer à optimiser le service client, continuera à développer des processus pour optimiser le réseau et satisfaire les clients. Il souhaite souligner et affirmer le rôle de partenaire de Scania pendant la transition énergétique de l’industrie.
Pour mémo, Scania est implanté en France depuis plus de 45 ans, et compte environ 100 points de service et emploie près de 3 500 personnes. Selon le constructeur, la gamme de produits modulaire de Scania offre des solutions adaptées aux besoins des transporteurs, avec un focus particulier sur les services connectés, la maintenance, la formation à la conduite économique entre autres services.
CGM pour Truckeditions
En savoir plus sur Scania France
À lire également sur Truckeditions :
- Services, énergies et motorisations : Comment Scania France structure sa croissance sur le marché poids lourd 2024 ?
- Déploiement de camions électriques eTGX : la centrale de Bad Lausick intègre la mobilité décarbonée au transport routier de matériaux
- Résultats 2024 ID Logistics : une croissance équilibrée soutenue par des investissements maîtrisés
- Transport routier lourd : quelle place pour l’électrique face aux alternatives décarbonées ?
- Daimler Truck : Résultats 2024 contrastés et nouvelles orientations industrielles