Accueil > Conducteur > Volvo de plus en plus intelligent ?

Volvo de plus en plus intelligent ?

12 novembre 2015 - Des poids lourds en guise de Smartphone…

Des Smartphones sur roues, c’est ce que promet Volvo dans les années à venir pour ses camions connectés. De fait, entre les tracteurs, les semi, les groupes frigorifiques, les camions d’aujourd’hui, sont déjà hyper connectés.

Les conducteurs aussi, qui ne savent plus, si leur job consiste à conduire un camion, ou à répondre à leurs messages sur leur ordinateur branché en permanence, surveillance oblige et encore plus de demain.

JPEG - 105.2 ko

Volvo compte aujourd’hui quelque 175 00 véhicules connectés dans sa flotte en Europe, permettant des actions préventives en terme d’entretien, entre autres...
Mais cela va plus loin.

Demain, les véhicules pourront communiquer entre eux ou avec les autres usagers de la route, surveiller l’état du trafic, son évolution, et même prévenir les accidents et les autres usagers en cas de problèmes. Freiner en cas d’urgence sans intervention du conducteur, garder sa trajectoire… Autant « d’aides » qui seront demain déployées de série sur tous les véhicules, quelle que soit la marque.

Où sont les routiers d’antan ?

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS - 12 novembre 2015

Source : Volvo Trucks

Les derniers articles de Conducteur

Concours Scania Master Gold

22 juin 2016 - Les premiers gagnants récompensés

Après avoir récompensés chaque mois le gagnant mensuel avec un bon d’achat de 150 euros, Scania récompense les deux premiers gagnants annuels de son concours destinés aux conducteurs, le SDS Master Challenge by Scania. Jean-Yves Rivolet des Transports Guitton basés en Vendée est ainsi le premier à remporter le titre de Master Gold et donc la montre connectée Scania ainsi qu’un accès gratuit d’une année à l’offre Box Contrôle de l’informatique embarquée Scania.

Le deuxième gagnant, est Régis Miossec des Transports Désert basés en Ille et Vilaine. Tous deux avaient déjà remporté un challenge mensuel et se voient donc consacrés avec ce titre de Master Gold.

En prime, les vainqueurs se voient remettre un sticker et un pin’s SDS Master Gold. Ils devront maintenant attendre un délai de deux ans avant de pouvoir se représenter à ce concours qui a vu plus de 300 inscrits la première année.
Pour les autres conducteurs, le concours continue et chaque mois verra un nouveau gagnant annuel.

Wetruck, le cocamionage

20 janvier 2016 - Bientôt des millions d’adhérents ?

Tout le monde connaît ou a entendu parler de BlaBlaCar, le site de covoiturage qui compte aujourd’hui plus de 9 millions d’adhérents à travers l’Europe.