Accueil > Présentation et Essai > VOLVO TRUCKS : ce qui évolue avec les nouveaux FH, FH16, FM et (...)

VOLVO TRUCKS : ce qui évolue avec les nouveaux FH, FH16, FM et FMX

FH, FH16, FM et FMX, une nouvelle gamme de véhicules augmentée



Que vous preniez votre camion pour une deuxième maison ou pour un bureau mobile, il n’en reste pas moins en premier lieu, un outil de travail dont vous attendez la plus grande performance, la plus évidente praticité et une indéfectible sécurité.

Voilà où veut en venir Volvo Trucks avec sa nouvelle gamme lourde et les nouveaux standards qu’elle impose, voyons de quoi il s’agit dans le reportage video Truckeditions et les premiers points à retenir concernant les évolutions et les innovations proposées par la marque suédoise.

Covid 19 oblige, la présentation de ces nouveaux véhicules s’est faite par écrans interposés pour le monde entier. Dans ce contexte, Truckeditions a demandé à Jérôme Flassayer, Responsable Produits chez Volvo Trucks France, de nous faire un premier inventaire des grandes nouveautés qui vont apporter au quotidien plus de confort tant au niveau conduite qu’au niveau espace et plus de sécurité pour le conducteur et l’environnement immédiat du véhicule.

Premièrement, il faut garder en tête que la transformation des entreprises, leur fonctionnement en pleine transition et la digitalisation sont aujourd’hui complètement intégrés dans la conception de nos nouveaux outils quotidiens de travail et les missions et fonctionnalités que nous leur attribuons dorénavant, les camions en sont une illustration claire, en ce sens, les 4 nouveaux camions lancés par Volvo Trucks définissent un nouveau modèle, vous noterez que Mercedes-Benz Trucks et Man Trucks & Bus plus récemment, sont sur la même dynamique concernant ce nouveau standard de véhicule.

Ces 4 tout nouveaux camions définissent donc un nouveau standard en termes de sécurité et de confort pour les conducteurs, c’est bien ce qu’a souhaité mettre en avant Volvo Trucks avec ses nouveaux produits.

Tout d’abord, la segmentation de la gamme reste identique : le FH, principalement destiné à la longue distance, reste le fer de lance de la gamme.
Le FH 16, plus puissant et plus robuste, est le véhicule à utiliser pour des applications plus difficiles, le nouveau FM, quant à lui, est principalement dédié à la distribution régionale et le FMX aux métiers de la construction.

PNG - 1.6 Mo

Les points abordés par le reportage video Truckeditions sur la gamme Volvo Trucks :
> Feux de route adaptatifs
> Afficheur numérique 12 pouces
> Afficheur numérique tactile 9 pouces en option négative
> Commande au Volant et commande vocale
> Détection des panneaux
> Transmission I-SHIFT à double embrayage, accéleration et fluidité ..
> 5 modes de conduite : Eco, Standard, Performance, Construction, Transport lourd
> FH16 Régulateur de vitesses en descente (actionne les freins de service)
> Espace cabine optimisé (jusqu’à 3 m3 pour le FM)
> + 10% de visibilité
> Volant réglable (3 axes différents)
> I-Save naturellement reconduit sur les nouveaux modèles avec ses 7% de consommation optimisée

CGM pour Truckeditions

Intervenant dans ce reportage video Truckeditions.com : Jérôme Flassayer, Responsable Produits - Volvo Trucks France .

Réalisation Vincent Mahé - Digital Manager Catherine Mahé Godeloup - Production exécutive Videomakersolutions – Images additionnelles Volvo Trucks - Musique Motion Array Legends in the game – Business corporate theme - Truckeditions 2020 ©

Plus d’infos sur la gamme nouvelle gamme Volvo Trucks ici

PNG - 1.5 Mo
PNG - 1.4 Mo

Les derniers articles de Présentation et Essai

Une commande record de 100 Volvo FM Electric pour DFDS

L’ère du camion électrique est désormais à conjuguer au présent avec Volvo Trucks

Avec le déploiement de nouvelles offres mettant en avant les motorisations électriques, les constructeurs mettent à disposition çà et là des véhicules pour que les transporteurs puissent tester et voir dans quelles mesures ces nouveaux véhicules peuvent s’adapter à leurs missions et à leurs besoins logistiques.
Il semble que la société DFDS ait passé ce cap et adhère complètement à cette nouvelle mobilité électrique, puisqu’elle vient de signer une commande record de 100 Volvo FM Electric.

DFDS est la plus grande entreprise de logistique et de transport d’Europe du Nord. Ce contrat évoqué plus haut est actuellement la plus importante acquisition commerciale de camions électriques Volvo et à n’en pas douter une des plus volumineuse en matière de poids lourds électriques au niveau mondial.

Après une première remise de clés effectuée en août par Roger Alm, Président de Volvo Trucks, à Niklas Andersson, vice-président exécutif et chef de la division logistique DFDS, les camions vont vite arriver sur site pour se déployer sur le réseau DFDS entre la fin de 2022 et le début de 2023.

Un total look sport racing pour le MAN TGX 18.640 de Luxo Bennes

Dans l’entreprise de Antonio Rodrigues, on a une manière toute particulière de fêter les anniversaires, en effet pour les 25 ans de Luxo Bennes, Antonio a fait l’acquisition d’un MAN TGX 18.640 Individual Lion S de 640 chevaux et comme il ne voulait pas s’arrêter là, il a demandé à Pedro Chaves, ancien carrossier peintre en charge du service Achats de l’entreprise, de mettre tout son talent créatif au service de cette série spéciale.

Et voilà ce que cette transformation radicale nous offre : un total look sport racing, qui sera visible sur nos routes lors des transports du camion de course Luxo Sport qui participe au Championnat de France Camions…

Pour notre part, nous avons hâte de pouvoir l’admirer aux 24H du Mans, puisque ce camion super racé fait partie des camions exposés sur le stand MAN Truck & Bus à l’occasion du Concours du Plus Beau Camion MAN de l’année 2021 pendant ce week-end totalement dédié aux camions et à leurs passionnés...En attendant quelle machine !!!! Qu’en pensez-vous ?