Accueil > SALON PROFESSIONNEL > VOITH présent sur tous les terrains à INTERMAT 2015

VOITH présent sur tous les terrains à INTERMAT 2015

4 mai 2015 – VIAB et PriTarder, des solutions au service de la sécurité et de la puissance en Off ROAD



VOITH était co-exposant sur le stand MERCEDES-BENZ à INTERMAT pour l’édition 2015 de l’événement.
Au delà de l’intérêt et de la présence du ralentisseur à eau SWR VOITH dans certaines chaînes cinématiques pour MERCEDES-BENZ, VOITH est également présent spécifiquement pour illustrer les fonctionnalités du VIAB notamment pour les camions de chantier et leurs usages sévères en terrains difficiles.

JPEG - 26.6 ko

Turbo Coupleur Ralentisseur VIAB, une transmission efficace de la puissance

Le VIAB est un système turbo-coupleur, qui est en même temps ralentisseur, et offre par conséquent, de très grandes capacités de freinage et de retenue en situations extrêmes, difficiles ou compliquées sur les terrains accidentés pour les diverses activités des camions de chantier.

Le principal intérêt du VIAB est d’avoir un système, où les techniciens ont regroupé plusieurs fonctions, c’est « le tout en un » du démarrage basé sur le principe du turbo-coupleur, qui permet de faire un démarrage en douceur et sans usure du matériel et un passage de tout le couple du moteur à très bas régime.

Le VIAB offre aussi la possibilité de pouvoir faire de la conduite, une fois que l’on a démarré, nous sommes en transmission mécanique pure directe, dans les faits, on vient vider le coupleur et nous sommes ensuite de ce fait, en transmission mécanique.

Le troisième intérêt du VIAB est de pouvoir faire du freinage sans usure puisque effectivement, le système se sert du coupleur pour mettre en place une action de ralentissement primaire qui est ultra-puissante.

JPEG - 27.6 ko

La conduite en toute sécurité et une préservation optimum des freins de service avec le PriTarder

VOITH était aussi présent au côté de MAN pour les TGS et TGX, puisque le PriTarder équipe les camions de chantier MAN, avec son système de ralentisseur hydraulique frein moteur spécifique à MAN, qui a toute sa place sur des motorisations de camion de chantier.
M. Stéphane BARBERIS nous rappelle que "plus de 80 % des freinages peuvent être faits sans abîmer les freins de service avec le système de frein PriTarder VOITH".

M. Stéphane BARBERIS nous donne les avantages du PriTarder pour les conducteurs et leur matériel roulant :
"• Le moteur atteint plus rapidement sa température de fonctionnement
• La cabine du chauffeur est rapidement réchauffée
• Une Meilleure visibilité et un dégivrage rapide du pare-brise
• La consommation de carburant est réduite."

4 mai 2015 - Catherine GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

Source VOITH

Intervenant dans ce reportage video Truckeditions : M. Stéphane BARBERIS, Responsable Département Ralentisseurs Voith / BV Eaton.

Image et montage Yann CAILLETAUD - Journaliste Catherine GODELOUP – Musique licence CCBY « Slumlord » Lotagblanco – Production exécutive GODELOUPROD pour Truckeditions.com © 2015 – Tous droits réservés.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !