Accueil > Les News de la Semaine > Un nouveau président pour Volvo Trucks France dès le 1er février (...)

Un nouveau président pour Volvo Trucks France dès le 1er février 2022

Marcus Hörberg : « Préserver la planète pour nos futures générations est une priorité avec une industrie toujours plus respectueuse de l’environnement. »

Fort d’un parcours professionnel international, Marcus Hörberg est présent au sein du Groupe Volvo depuis 1997 tout d’abord chez Volvo Financial Services et ensuite chez Volvo Trucks à partir de 2007.

Il a une connaissance des différents types de marchés économiques forgée par son expérience, notamment grâce à des postes de direction respectivement en Afrique du Sud, en Serbie, au Maroc ou encore au Pérou.

PNG - 182.5 ko

Marcus Hörberg prendra le relai de Mattias Rodier, qui assure cette mission à la Direction Générale France jusqu’à la fin du mois de janvier 2022.

« Dans les années à venir, nous allons, avec nos clients relever de nombreux challenges et ainsi avancer ensemble vers une industrie toujours plus respectueuse de l’environnement. Il me tient à cœur de préserver la planète pour nos futures générations », a déclaré Marcus Hörberg.

PNG - 1.2 Mo

Retrouvez notre programme original MY JOB MY TRUCK avec Flavio Escudé qui nous parle de son métier de conducteur de camion-benne.


PNG - 137.9 ko


Retrouvez notre programme original MY JOB MY TRUCK avec Spéphane Jouan qui nous parle de son métier de conducteur routier de camion benne à fond mouvant.

PNG - 132.3 ko





Les derniers articles de Les News de la Semaine

Renault Trucks, une actu électrique et des promesses de nouveautés

Renault Trucks entre résultats 2020 et projections 2021

Le contexte pandémique a généré le même type d’évolution des courbes quant aux résultats des ventes au cours de l’année 2020 pour les constructeurs de VI, Renault Trucks ne fait pas exception et observe un recul en facturation globale de 24 %.

Malgré des résultats très impactés par la crise que nous rencontrons actuellement, Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France, assure être confiant et optimiste, entre un relationnel toujours plus engagé, selon le constructeur, auprès de ses clients, et la volonté de se réinventer pour s’inscrire dans un avenir mobile proche sans émissions de CO2, l’entreprise avance sur plusieurs sujets majeurs entre services, recycling, électromobilité et pérennisation de marchés historiquement acquis par la marque, beaucoup de sujets ont été évoqués pendant la conférence digitale : bilan de l’année 2020 et promesse de renouveau, dans un climat de restructuration et de création d’un nouveau pôle dédié à l’électromobilité.

Scania visionnaire révèle ses objectifs

Conférence Scania - Angers 2021

Malgré un contexte encore morose, Scania France pose les jalons d’une stratégie construite autour d’une politique RSE complète et globale.

Au niveau RH, où l’entité en plus d’être labellisée « Top Employer », a des projets de recrutement de grande ampleur tant au niveau de son réseau d’ateliers que de son site d’assemblage français basé à Angers avec notamment l’ouverture d’un nouveau pôle de préparation (le CAPS), le groupe regarde la ligne d’horizon sereinement avec un bon carnet de commandes et des chiffres plutôt honorables malgré le contexte de la pandémie.

Au niveau industriel global, Scania a pour projet de rationaliser son impact carbone au maximum pour finalement tendre vers le zéro émission de CO2 en 2050.