Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Polyvalence et distribution : la friendly attitude du DAF CF et du DAF (...)

Polyvalence et distribution : la friendly attitude du DAF CF et du DAF LF

Salon du véhicule industriel à Birmingham 2013 avec Truckeditions



Après notre visite au salon de Birmingham, nous avons décidé de mettre en avant une gamme complète de camions : ont été présentés lors de ce salon le DAF LF et le DAF CF.

Ces deux nouveaux nés de la gamme DAF TRUCK sont reconnaissables tout d’abord par leur identité visuelle affirmée, le design de la gamme est assurément « friendly », cet atout lui confère un réel succès auprès des conducteurs, qui y retrouvent modernisme, ergonomie et performance.

Découverte du nouveau DAF CF Euro 6 et du nouveau DAF LF Euro 6

« Good looking », le DAF LF et le DAF CF, se caractérisent, comme beaucoup de camions nouvellement nés, par un design qui privilégie l’aérodynamisme et l’optimisation de la consommation de carburant (notamment par les venturis des flancs droit et gauche du camion, par les déflecteurs de toit sur le super space cab et par le pare-choc redessiné en acier galvanisé). Le sourire de la calandre permet également un meilleur refroidissement du moteur.

Le nouveau châssis de ces modèles va apporter plusieurs avantages, en plus de recevoir les nouvelles motorisations (MX 11, MX 13, PX 7 et PX 5), il donne accès à une meilleure tenue de route et une conduite plus confortable du véhicule au global.

Comme le nouveau XF, le LF et le CF sont plus silencieux et c’est absolument notable par les conducteurs, de plus, l’habitacle est vraiment pensé autour du bien être et du confort de conduite du pilote.

JPEG - 189.2 ko

DAF LF Euro 6, nice and smart distribution

Le tableau de bord du CF a été repensé, y sont présents un nouvel affichage, et un nouvel ordinateur de bord avec la fonction DPA, le driver performance assistant, un coach intégré pour aider le conducteur dans ses missions, le DPA permet de travailler dans de meilleures conditions de sécurité, de performances moteur et par conséquent avec une conduite optimisée pour réaliser des économies de carburant au quotidien. L’EcoRoll (contrôle de la conduite en descente lorsque l’embrayage n’est plus enclenché et utilisation de l’inertie naturelle) et le Fast shift (passage des vitesses supérieures plus rapide et augmentation du rendement énergétique) sont aussi présents sur ces configuration CF.

JPEG - 177.1 ko


DAF CF Euro 6, the all in one mission tool

Le LF a un succès important grâce à sa manoeuvrabilité et sa charge utile, sa version LF Euro 6 garde les mêmes atouts, tout en se conformant à la nouvelle identité gamme DAF TRUCK 2013, le design et le châssis ont été retravaillés dans le même esprit et l’habitacle de ce véhicule est tout aussi accueillant et pratique que celui de ses deux grands frères XF et CF.

Sur le marché français, la nouveauté va être d’avoir un DAF LF 19 tonnes.
Les motorisations sont étendues de manière à répondre à chaque segment d’activité des clients : de 150 ch jusqu’à 510 ch.

Les disponibilités du CF et du LF en France sont planifiées en commande dès à présent, et les livraisons commenceront après l’été.

Le mot de M. Harrie Schippers, président de DAF Trucks :

« En lançant les nouveaux modèles LF et CF, DAF crée une toute nouvelle gamme de véhicules Euro 6 efficaces. Les investissements considérables consentis sur les produits Euro 6 font partie du plan de croissance stratégique de l’entreprise. En 85 ans, le projet Euro 6 représente le programme d’investissement et de développement le plus important de l’histoire de DAF. »

Intervenant dans ce reportage : M. Samuel CABLANT, Directeur Marketing DAF France.

Catherine Godeloup pour Truckeditions -18.04.2013

Reportage video pour Truckeditions : Sébastien Péresse

Vous souhaitez voir d’autres sujets DAF sur Truckeditions, cliquez ici :

JPEG - 57.2 ko

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !