Accueil > Conducteur > Off -Road Tour Scania : une journée, un camion, un transporteur

Off -Road Tour Scania : une journée, un camion, un transporteur

Une journée de travail avec les Transports Lafarge Clermont-Ferrand



Rien de plus efficace qu’un test en condition réelle pour bien appréhender toutes les fonctionnalités d’un véhicule et entre autres, ses capacités de franchissement. C’est le choix effectué depuis plusieurs années par la marque SCANIA, c’est aussi une manière de se rapprocher de ses clients et de ses prospects tout en respectant leurs plannings de travail.

Ce choix pragmatique et utile offre la possibilité à un démonstrateur SCANIA de présenter sur le terrain les véhicules construction Scania pendant une journée de travail de son client.
Dans cette optique, des châssis de la marque équipés de bennes ou de bras effectuent tout un circuit jalonné par le réseau Scania France.

Cette offre Off-Road a débuté en 2013 et obtient toujours à l’heure actuelle, un accueil positif des sociétés clientes qui ont pu accueillir ces véhicules et leurs démonstrateurs.

Truckeditions – juillet 2015

Off road tour en quelques chiffres :
- 5 opérations Off-road Tour depuis 2013
+ de 1300 journées de démonstration effectués chez les clients et prospects (1374)
56 véhicules équipés de bennes ou bras ont parcouru la France lors de ces 5 éditions.

Intervenants dans cette réalisation : M. Pierre ASSELIN, Responsable Formation à la conduite SCANIA France - M. Michel NAIRABEZE, Gérant Transports Lafarge Clermont-Ferrand - Mme Laury AMADIEU, Chauffeur Transports Lafarge Clermont-Ferrand.

Réalisation Yann CAILLETAUD - Image Sébastien PÉRESSE – Production exécutive GODELOUPROD pour SCANIA France © 2015 – Musique Licence Jamendo – Chriss ONAC – Dépassement en hauteur.

Les derniers articles de Conducteur

Concours Scania Master Gold

22 juin 2016 - Les premiers gagnants récompensés

Après avoir récompensés chaque mois le gagnant mensuel avec un bon d’achat de 150 euros, Scania récompense les deux premiers gagnants annuels de son concours destinés aux conducteurs, le SDS Master Challenge by Scania. Jean-Yves Rivolet des Transports Guitton basés en Vendée est ainsi le premier à remporter le titre de Master Gold et donc la montre connectée Scania ainsi qu’un accès gratuit d’une année à l’offre Box Contrôle de l’informatique embarquée Scania.

Le deuxième gagnant, est Régis Miossec des Transports Désert basés en Ille et Vilaine. Tous deux avaient déjà remporté un challenge mensuel et se voient donc consacrés avec ce titre de Master Gold.

En prime, les vainqueurs se voient remettre un sticker et un pin’s SDS Master Gold. Ils devront maintenant attendre un délai de deux ans avant de pouvoir se représenter à ce concours qui a vu plus de 300 inscrits la première année.
Pour les autres conducteurs, le concours continue et chaque mois verra un nouveau gagnant annuel.

Wetruck, le cocamionage

20 janvier 2016 - Bientôt des millions d’adhérents ?

Tout le monde connaît ou a entendu parler de BlaBlaCar, le site de covoiturage qui compte aujourd’hui plus de 9 millions d’adhérents à travers l’Europe.