Accueil > Truckeditions à la une > N° 1 des Camions Maquettes

N° 1 des Camions Maquettes

La plus importante présentation en France



C’est au Puy en Velay avec l’appui du jeune et dynamique Maire M. Laurent WAUQUIEZ, que s’est déroulée la plus importante démonstration de France de maquettes de camions mobiles. Une brillante démonstration organisée par l’association des Mini Routiers de France qui compte plus de 50 membres.


Les véhicules sont reproduits au 1/14ème et sont tous télécommandés au même titre que des maquettes d’avions, maquettes d’hélicoptères, maquettes de voitures ou encore maquettes de bateaux.

La plupart sont construites sur la base de maquette TAMIYA.

Un gros travail d’aménagement et de décoration est réalisé par les passionnés de tous ages.

Construire, modifier, adapter, décorer et pour finir piloter constituent le rêve absolu pour les membres de l’association. Le résultat est tellement séduisant et réaliste que certains constructeurs tel que Scania et MAN demandent à l’association Mini Routiers de France de venir animer des événements ou des présentations de matériels réels.


Dans le reportage vous allez découvrir, entre autres, un camion fantastique : celui de MAD MAX réalisé par Thierry CRUYPELINK. Il a fallu près de 1350 heures de travail à son créateur pour réaliser ce modèle extraordinaire.

A découvrir également la maquette d’un grumier qui, pour son fonctionnement nécessite une télécommande à plusieurs voies. Un modèle réduit capable de charger des grumes avec sa grue embarquée qui fonctionne hydrauliquement comme une vraie conçue et réalisée par Vincent DEVIVAL.

Intervenants :

PatricK LOUVET Président Fondateur de l’association Mini Routiers De France.

Thierry CRUYPELINCK créateur du camion Mad Max

Vincent DEVIVAL créateur du grumier



Légende image : l’association les MINI ROUTIERS de France avec M. le Maire Laurent WAUQUIEZ au Puy en Velay


Images Vincent MAHE

Journaliste André GODELOUP

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Différentes échelles utilisées et fabricants de maquettes radiocommandées :

1/16 : marque ROBBE

1/16 : marque WEDICO

1/14 : marque TAMIYA

1/32 : marque SIKU


Les clubs et associations :

LES MINI ROUTIERS de France

Modélisme camion RC Truck Centre

M2RC Nord de France site

Modélisme camion RC Truck Centre


Les infos maquette radiocommandée sur le web :

Vulscania

TAMIYA

CAMION RC.FR Forum

ACTU-MEDIA VIDEO

KONST

Rueil-Modelisme

Tecnimodel

Les derniers articles de Truckeditions à la une

Téléconférence IVECO – crise COVID 19 : baisse immédiate et spectaculaire des ventes de VI, provoquée par le confinement du 17 mars 2020

11 mai 2020 : activité Iveco en parfaite résonance avec le contexte économique en France comme en Europe.

Thierry Kilidjean, Directeur Général IVECO France, retrace pragmatiquement les mesures prises par IVECO pour réagir de manière constructive à la crise du Coronavirus que nous rencontrons actuellement :
« Le 17 mars, jour officiel de début de confinement en France, a généré une baisse des ventes immédiate et radicale.
Malgré un bon démarrage de l’année 2020 et des prévisions positives concernant une stratégie commerciale forte, IVECO déplore fin avril, une baisse des ventes des utilitaires (3,5 t à 7 t) de 39 %, de 34 % pour la gamme lourde et de 40 % pour les plus de 16 tonnes (près de 1000 véhicules en commande avec notamment le lancement en cours de la Gamme S-Way), cependant aucune annulation de vente en cours n’a été notée sur l’activité Heavy, cette dernière est juste freinée et va reprendre, tous les professionnels ont d’ailleurs hâte de redémarrer à tous les niveaux.

Les prévisions restent cependant incertaines, contexte inédit oblige, et les ventes concernant les utilitaires sont les plus impactées, ce marché particulièrement touché par le transport de personnes et la location de véhicules inhérente (Grands comptes activité Short Rental) ayant été stoppé net par le confinement de toute la population.
Des difficultés sont sans doute à déplorer pour les acteurs de la location courte durée (Hertz, Europecar etc), avec une estimation de 20 % de commandes annulées ou non-passées. »

Mercedes et ses étoiles

30 mars 2017 - De nouveaux lauréats

Le palmarès 2016 des lauréats « Service 5 Etoiles de Mercedes-Benz a été récemment dévoilé. Parmi les lauréats, SPVI Pau, lauréat du Super Trophée « Service 5 Etoiles » 2016, SPVI Pau et Etoile d’Armor, » 5 Etoiles » de l’année.