Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > Les collaborateurs de l’usine LAMBERET au centre de l’événement

Les collaborateurs de l’usine LAMBERET au centre de l’événement

Un restaurant 3 étoiles éphémère dans une entreprise pérenne à Saint-Cyr-sur-Menthon



LAMBERET est une entité française qui fait parler d’elle, de part son dynamisme, sa croissance économique évidente et sa volonté de conquête.

Ce contexte positif implique une communication forte et l’entreprise a fait le choix de focaliser l’attention sur ses collaborateurs, acteurs de cette réussite ancrée sur le territoire régional Auvergne-Rhône-Alpes. Une inauguration est, en effet, le prétexte à bien des démonstrations, ici, il était surtout question de passer un moment de convivialité en dégustant un repas concocté par le chef trois étoiles, Georges Blanc.

Une entreprise qui réunit tous les facteurs nécessaires à une croissance durable

Comme nous l’a confié si justement le chef étoilé, Georges Blanc : « J’ai constaté que nous partagions un certain nombre de valeurs de travail nobles avec Lamberet : dans un premier temps, un attachement à la performance de l’entreprise mais surtout au caractère humain et social de nos entités respectives.

En effet, la production regroupe un ensemble de métiers techniques indispensables à la construction viable d’une entreprise, et les forces de vente sont également stratégiques pour arriver à un vrai succès, quand on gère bien les deux, on a une entreprise qui est performante et conquérante. »

C’est en partant de ce postulat, inspiré par le bon sens, que Lamberet met au cœur de toutes ses préoccupations ses collaborateurs, acteurs du succès de l’entreprise. Le carrossier en forte croissance a effectué 350 recrutements depuis 2014, et a investi dans de nouveaux locaux pour que ses talents continuent à s’épanouir et à s’impliquer dans leur projet commun de forte progression économique.

C’est dans cette optique, que le nouveau restaurant d’entreprise a été inauguré ce mois –ci avec un repas conçu et réalisé par Georges Blanc et sa brigade, cette démarche est le fruit d’une volonté d’Erick Méjean et de son équipe de porter et de conforter tous les collaborateurs dans une réelle dynamique de Marque Employeur qui vise d’abord à fidéliser tous les professionnels de l’entité et aussi à attirer des nouveaux talents à venir travailler avec ses équipes en place, une démarche de montée en compétence est aussi mise en place notamment avec des formations qualifiantes proposées (ex : carrossier-peintre et frigoriste) par le centre de formation intégré.

JPEG - 104.5 ko

Voyons ensemble le reportage video Truckeditions retraçant un moment de vie chez le carrossier frigorifique qui fait le parallèle entre son cœur de métier et les métiers de bouche premium rassemblés autour d’une même exigence dans la transformation de matières premières en des résultats mêlant technicité et excellence dans chaque réponse apportée au client final.

Catherine Mahe Godeloup – Juin 2018

Intervenants dans ce reportage video Truckeditions : Erick MEJEAN, Directeur Général LAMBERET - Georges BLANC, chef trois étoiles – David JOLY, Magasinier LAMBERET - Frédéric MORNAY, Carrossier Châssis VUL LAMBERET.

Réalisation Vincent Mahe, Musique FMA Border Blaster Instrumental Version by Josh Woodward, Production Exécutive Smart.fr, Truckeditions 2018 copyright.

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

L’e-CMR, pour aujourd’hui ou pour demain ?

Traçabilité, mobilité et interopérabilité pour les missions de transport

Allier performance, mobilité et traçabilité a toujours été un impératif pour le transport et la logistique. Les technologies du digital et la connectivité dorénavant présentes dans nos vies personnelles et professionnelles ont considérablement modifié nos modes de consommation et nos processes professionnels.

Chargeurs, transporteurs et consommateurs en phase avec ce contexte, peuvent ainsi bénéficier d’un meilleur suivi tout au long de la chaîne logistique.
Il ne faut cependant pas oublier que dans cette période de transition, dématérialisation des processes et interopérabilité sont au cœur du débat, quand on échange avec les transporteurs et leurs chauffeurs présents sur le terrain.

En effet, la mise en place de protocoles et de normalisation des nouveaux outils tant au niveau national qu’européen reste tributaire de nombre de paramètres techniques, économiques et politiques.

Hormis ce contexte en pleine évolution, ces nouveaux outils offrent des bénéfices incontournables pour la viabilité des missions de transport.
La lettre de voiture électronique internationale ou e-CMR en est un exemple parlant, qui ne peut qu’être rapidement démocratisé tant sa pertinence semble évidente.

L’hydrogène : vecteur d’innovation pour CHEREAU

Première mondiale : ROAD, la semi-remorque frigorifique hydrogène CHEREAU

Dernière ligne droite pour le projet ROAD débuté en 2016.
Après les recherches, les choix stratégiques et la fabrication, l’heure est au test en condition réelle pour le concept ROAD initié par CHEREAU et ses six partenaires.

C’est à Ducey, au cœur de l’entreprise CHEREAU, que nous avons donc assisté, en ce mois de juillet, au dernier passage de relai du projet innovant ROAD aux Transports MALHERBE.