Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Le nouveau VAB Mark III

Le nouveau VAB Mark III



Renault Trucks Defense présente à Eurosatory 2012 le nouveau VAB Mark III.
Ce nouveau véhicule blindé a conservé l’aspect général des modèles précédents, cependant il est plus long avec un blindage de niveau 4 selon la classification Otan Stanag 4569. Il passe de 13 tonnes à 20 tonnes mais peut dépasser les 100 km/h avec les différents moteurs (entre 320 et 400 chevaux) couplés à une boîte automatique (convertisseur hydraulique). Le système de gonflage centralisé et les roues indépendantes permettront au VAB Mark III d’affronter tous types de terrains.

Le nouveau VAB Mark III est équipé des derniers systèmes électroniques en matière de contrôles et de gestion concernant le véhicule et ses accessoires. Les portes arrière ont été remplacées par une rampe d’accès qui permet des interventions plus rapides sur site. Le moteur et son environnement sont concentrés dans un cadre qui peut être remplacé en moins de 2 heures.


Sur la demande de Renault Trucks Defense, Godeloup Prod a réalisé un film qui peut être utilisé pour des réunions événementielles telles que Eurosatory.
Il nous a fallu démontrer clairement les qualités dynamiques du VAB Mark III, mais également l’ensemble de ses équipements. Le montage est réalisé sans voix off complémentaire souvent inappropriée à des diffusions sur salons et à des supports de communication à vocation internationale.

Le film a été tourné sur un terrain militaire avec des moyens qui ont nécessité la fabrication de certains éléments tel qu’un affût (terme militaire opportun….) fixé sur le flan d’un 4X4 capable d’évoluer dans les mêmes conditions (ou presque…) que celles rencontrées par le VAB MARK III.


Tous les plans ont été tournés avec un appareil photo Canon 5 D, enfermé dans une épaulière de fabrication maison. La qualité intrinsèque des images du Canon 5 D dépasse celle de certaine caméra volumineuse chère et conventionnelle.


Reste l’ergonomie épouvantable des appareils photos pour la vidéo qui nous a obligé à fabriquer un accessoire qui s’est révélé très confortable. Gageons qu’à l’instar du VAB Mark III nous avons franchi les obstacles et atteint notre cible.

Les images de la Prod :


Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !