Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Le VLRA ACMAT, véhicule pompier tout-terrain

Le VLRA ACMAT, véhicule pompier tout-terrain



ACMAT constructeur de véhicules tous terrains civiles et militaires présente le nouveau VLRA à EuroSatory 2012. Ce camion citerne pour feux de forêts est capable d’atteindre rapidement les zones les plus inaccessibles pour éteindre des feux naissants. Désormais équipé d’une chaîne cinématique Renault Trucks (Midlum) il bénéficie du réseau du constructeur qui pourra en assurer la maintenance et le dépannage.

Le moteur Renault Trucks est un 5 l turbo diesel intercooler couplé à une boîte 6 vitesses (option : boîte automatique).
Ce camion peut gravir des pentes de 65 %, supporter un dévers de 30% et franchir un gué de 1 mètre.

Nous avons pu constater lors du tournage dans le midi de la France que la solidité et la simplicité des Acmat étaient très appréciées et restaient dans la mémoire des utilisateurs assistant à la présentation.

Un tournage éclairé par la bonne humeur des pompiers présents, des pompiers d’autant plus détendus que ce jour là il pleuvait des cordes, alors le feu…..tiens ! fume !

Fiche technique du VLRA 4.36 CCF - P (en .pdf) accessible sur le site ACMAT, ici.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !