Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

L’activité TP, des chantiers non-délocalisables et un planning saisonnier

Partager :

Les métiers du TP sont très variés et chacun a sa propre spécificité. Ces compétences souvent complémentaires s’intègrent à un processus plus vaste de mise en place de projets durables, d’intérêt public sur tout le territoire français comme à l’étranger.

slider-financement-rt.jpg

Le TP participe en effet à la construction ou à l’entretien d’ouvrages participant à l’infrastructure de nos matériels dits-d’intérêts publics : constructions, route, ponts, réseau wi-fi, voies piétonnes, voirie, éclairage public, aéroports, voies ferrées, voies navigables, équipements sportifs, équipements antibruit ou antipollution, barrage, éolienne, acheminement de gaz et d’électricité, traitement des eaux usées etc.

Tous ces projets complexes et ces missions nécessitent une flexibilité dans le temps et dans les techniques employées pour chaque programme. Autant de paramètres, nécessitant en amont une bonne gestion des hommes, des plannings et des besoins en matériels.

Une réponse en terme de financements a été créé par Renault Trucks : les financement saisonniers pour la construction.
Ainsi les loyers de financements des camions s’adaptent au planning saisonnier de toute cette profession, les mois d’hiver sont réévalués à la baisse, le matériel étant moins utilisés, cela donne l’opportunité aux entreprises d’obtenir une meilleure flexibilité de leur trésorerie, déjà bien grevée par les coûts fixes mensuels des taxes obligatoires.

im-rt-financement-illustration.jpg

Michel Girod, vice-président de Renault Trucks en charge des ventes, nous explique : « 
Ainsi, au lieu de proposer des loyers mensuels identiques tout au long de l’année, nous proposons des loyers minorés durant les mois de novembre, décembre, janvier et février. De cette manière, le client sécurise sa trésorerie, et ses coûts sont proportionnels à l’utilisation de ses camions. Ce dispositif offre beaucoup de tranquillité au client, en le choisissant, il sait que durant les mois de faible activité, sa trésorerie ne sera pas mise en danger. »

Cette nouvelle offre de Renault Trucks est annoncée en Europe, en Turquie et en Russie, spécifiquement pour l’utilisation des Premium Lander et des Kerax sur les chantiers.

Catherine Godeloup pour Truckeditions – 22.02.2013