Accueil > SERVICE & EQUIPEMENTIERS > L’activité TP, des chantiers non-délocalisables et un planning (...)

L’activité TP, des chantiers non-délocalisables et un planning saisonnier

Les métiers du TP sont très variés et chacun a sa propre spécificité. Ces compétences souvent complémentaires s’intègrent à un processus plus vaste de mise en place de projets durables, d’intérêt public sur tout le territoire français comme à l’étranger.

JPEG - 153 ko

Le TP participe en effet à la construction ou à l’entretien d’ouvrages participant à l’infrastructure de nos matériels dits-d’intérêts publics : constructions, route, ponts, réseau wi-fi, voies piétonnes, voirie, éclairage public, aéroports, voies ferrées, voies navigables, équipements sportifs, équipements antibruit ou antipollution, barrage, éolienne, acheminement de gaz et d’électricité, traitement des eaux usées etc.

Tous ces projets complexes et ces missions nécessitent une flexibilité dans le temps et dans les techniques employées pour chaque programme. Autant de paramètres, nécessitant en amont une bonne gestion des hommes, des plannings et des besoins en matériels.

Une réponse en terme de financements a été créé par Renault Trucks : les financement saisonniers pour la construction.
Ainsi les loyers de financements des camions s’adaptent au planning saisonnier de toute cette profession, les mois d’hiver sont réévalués à la baisse, le matériel étant moins utilisés, cela donne l’opportunité aux entreprises d’obtenir une meilleure flexibilité de leur trésorerie, déjà bien grevée par les coûts fixes mensuels des taxes obligatoires.

JPEG - 311.7 ko

Michel Girod, vice-président de Renault Trucks en charge des ventes, nous explique : « 
Ainsi, au lieu de proposer des loyers mensuels identiques tout au long de l’année, nous proposons des loyers minorés durant les mois de novembre, décembre, janvier et février. De cette manière, le client sécurise sa trésorerie, et ses coûts sont proportionnels à l’utilisation de ses camions. Ce dispositif offre beaucoup de tranquillité au client, en le choisissant, il sait que durant les mois de faible activité, sa trésorerie ne sera pas mise en danger. »

Cette nouvelle offre de Renault Trucks est annoncée en Europe, en Turquie et en Russie, spécifiquement pour l’utilisation des Premium Lander et des Kerax sur les chantiers.

Catherine Godeloup pour Truckeditions - 22.02.2013

Les derniers articles de SERVICE & EQUIPEMENTIERS

Lamberet innove pour les conducteurs routiers, les livreurs et les agents de quai

Ergonomie, Sécurité et transition énergétique pour les métiers du froid chez Lamberet

Lamberet donne la priorité aux agents de quai et aux conducteurs cette année, avec des innovations totalement dédiées à la sécurité et à l’ergonomie, tout en gardant en tête la transition énergétique notamment pour le domaine frigorifique très énergivore, là aussi, le carrossier sait capitaliser sur les nouvelles technologies et les nouvelles énergies pour répondre aux besoins de ses clients et prospects.

Et pour preuve, Lamberet a remporté deux Prix cette année à Solutrans 2021 : le Prix de l’Innovation qui récompense la commande vocale « OK Lamberet » en catégorie digitale et Lamberet est également associé au Prix Spécial du Jury, qui est directement lié à l’environnement via son engagement auprès de Bosch pour sa pile à combustible, projet réalisé en partenariat avec Carrier Transicold et STEF.

CHEREAU toujours pour l’innovation au service de l’environnement

Avant-première chez CHEREAU avec de nouveaux produits éco-responsables

« L’innovation au service de l’environnement » est le crédo durable et absolu de l’entreprise normande qui produit plus de 3 400 véhicules de transport de marchandises en température dirigée par année, toute son activité repose sur les métiers, les savoir-faire et la recherche de ses collaborateurs.

Dans ce sens, et afin de pouvoir continuer à être leader dans ses segments tout en gardant captives ses forces vives qui font toute la richesse de l’entreprise, CHEREAU a décidé de se servir des contraintes environnementales comme amplificateur de son évolution dans les territoires, avec ses collaborateurs et avec ses clients.
L’entreprise a donc ainsi initié avec l’aide d’un cabinet spécialisé, une démarche RSE qui devient un des piliers fondateurs de sa course au verdissement de ses produits grâce aux énergies alternatives et à l’hydrogène autour duquel elle a construit toute une stratégie.