Accueil > SALON PROFESSIONNEL > IVECO revient en force au salon INTERMAT 2015 !

IVECO revient en force au salon INTERMAT 2015 !

11 mai 2015 - Gamme étendue du constructeur italien sur le segment chantier.



Sur le salon Intermat, M. Jean-Marc CELSA, Direction Produit IVECO France, nous a présenté le Trakker dans sa version bétonnière allégée. Nouveauté également présentée par Iveco, pendant cette semaine dédiée aux usages sévères des véhicules, le Daily Hi Matic en châssis cabine pour le marché du chantier. M. Stefano ZUTTA, Responsable des Ventes Export ASTRA nous décrit l’Astra HD 9 comme étant le véhicule intermédiaire entre les véhicules chantier et les tombereaux rigides articulés.

JPEG - 28.2 ko

M. Jean-Marc CELSA, Direction Produit IVECO France :


Trakker puissant et léger

"Pour IVECO la nouveauté majeure est le Trakker dans sa version bétonnière allégée avec son moteur Cursor 9 de 400 cv qui bénéficie du système de régénération passive des filtres. Son petit moteur, très puissant et très coupleux, lui fait gagner du poids avec, pour incidence, une diminution de la consommation de carburant. Les ponts à simple réduction et la suspension arrière à 4 lames paraboliques, permettent d’obtenir un véhicule carrossé à 13 t 360. En complément nous livrons actuellement des Eurocargo 4X4. C’est le seul véhicule de sa catégorie équipé d’une boîte automatique Alison à 5 rapports avec ralentisseur intégré. Il est destiné à intervenir sur les lignes à hautes tensions difficiles d’accès. Les conducteurs, qui sont surtout des pros de la haute tension et moins des pros de la conduite, apprécieront de pouvoir faire évoluer plus facilement leur véhicules en tous terrains. "


Boîtes automatiques pour camions de chantiers légers Iveco.

"Troisième nouveauté Iveco sur ce salon, le Daily dans sa version Hi-Matic à 8 rapports. C’est une grande première sur le segment du chantier, puisque cette boîte assure à la fois une grande précision et une grande puissance de démarrage. La souplesse de cette boîte automatique assure une meilleure protection de tous les objets que l’on peut transporter dans une benne. Les conducteurs, parfois confrontés à des travaux pénibles, apprécieront le confort de conduite de ce Daily Hi-Matic."

JPEG - 29.5 ko

M. Stefano ZUTTA, Responsable des Ventes Export ASTRA :


Astra HD 9, la gamme intermédiaire

Astra présente l’HD 9 désormais aux normes Euro 6 par conséquent admis sur le réseau routier avec un tonnage compatible. Ce type de camion peut atteindre 50 tonnes pour évoluer sur les grands chantiers et dans les carrières. Nous avons déjà quelques clients en France qui travaille avec des Astra sur des chantiers TGV. Ces camions spéciaux avec boîte automatique Allison et ponts avant renforcés, constituent la gamme intermédiaire entre la gamme de tombereaux rigides articulés et les camions chantiers, tel que le Trakker Iveco. 

11 mai 2015 - André GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

Intervenants dans ce reportage video Truckeditions : M. Jean-Marc CELSA, Direction Produit IVECO France – M. Stefano ZUTTA, Responsable des Ventes Export ASTRA

Image et montage Yann CAILLETAUD - Journaliste Catherine GODELOUP – Musique licence CCBY « Slumlord » Lotagblanco – Production exécutive GODELOUPROD pour Truckeditions.com © 2015 – Tous droits réservés.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !