Accueil > SALON PROFESSIONNEL > INTERSCHUTZ 2015 : innover pour mieux sauver avec GIMAEX

INTERSCHUTZ 2015 : innover pour mieux sauver avec GIMAEX

GIMAEX, l’innovation à l’échelle mondiale



GIMAEX est une entreprise créée, il y a une trentaine d’années, elle est le fruit de l’association à la base de deux entités GICAR et BeMAEX, depuis, six autres compagnies ont rejoint le groupe, ce dernier, en 2015, totalise 450 employés dans le monde entier (Chine, USA, Turquie, Belgique, Sénégal et Algérie) et principalement en Allemagne et en France et produit environ 800 véhicules par an.

L’activité commerciale de la société se divise en deux parties distinctes : 80% pour l’export et 20% en national. GIMAEX est présent absolument sur tous les segments de la construction de véhicules conçus pour lutter contre les incendies et pour le secours en milieux urbains ou en milieux industriels (les véhicules d’extinction incendie, les véhicules sécurité routière, les véhicules de décontamination et de protection de l’environnement ou encore les postes de commandement mobile).

INTERSCHUTZ était l’occasion pour GIMAEX de présenter 22 véhicules avec une forte volonté de démontrer que l’innovation est très présente dans la démarche de la marque.

En effet, trois véhicules jamais vus auparavant, deux camions échelle et un camion de lutte incendie ont eu la mission de positionner GIMAEX comme une marque qui compte dans la sécurité incendie au niveau mondial, merci à M. Gregory MIS – Directeur Marketing GIMAEX de nous les avoir présentés.

> Le premier camion comportait une échelle pendulaire, dont la première section est en balancier, cela a pour résultat d’obtenir le camion le plus compact du marché dans ce segment particulier de l’échelle de classe 30 (c’est-à-dire une échelle de plus de 30 mètres), le châssis du camion (TGM 15.290) fait moins de 9 mètres de long avec un empattement de moins de 4 mètres, ces paramètres lui donnent un avantage considérable dans l’accès notamment à des rues très étroites, cela a pour résultat positif une rapidité optimisée au niveau de l’intervention des pompiers en milieu urbain.

> Le second camion échelle sur le stand GIMAEX est très notaveur de par sa dernière section en composite (fibre de carbone), GIMAEX est le seul constructeur à proposer cette technologie…

> Le troisième véhicule innovant présenté est un camion dit - de lutte incendie - avec une nouvelle carrosserie baptisée GIMAEX +, ce bodywork extincteur a la particularité de posséder un générateur hydraulique, il est donc possible pour lui pendant une intervention incendie de pouvoir produire du courant pour un hôpital, pour une cuisine, pour un container d’aide ou encore pour une base de soutien. Cela est réellement un plus dans le sens ou cette option n’était montée que sur des véhicules de sécurité routière.

JPEG - 31.3 ko

Intervenant dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : M. Grégory MIS – Directeur Marketing GIMAEX.

Journaliste André GODELOUP – Images & Montage Vincent MAHÉ – Ligne éditoriale Catherine GODELOUP. Production Exécutive GODELOUPROD © 2015 pour TRUCKEDITIONS – Musique CC Mixter Best Friend Rmeix by George Ellinas.

Plus d’infos sur INTERSCHUTZ, dont le prochain rendez-vous est en 2020 : http://www.interschutz.de/en/news-trends/after-show-report/infographic/

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !