Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

INTERMAT 2015 : robustesse et fonctionnalités pour les véhicules de chantier VOLVO TRUCKS

VOLVO TRUCKS : une avant-première sur le FH16 ?

Partager :

VOLVO TRUCKS a partagé cette année, pendant le salon INTERMAT, son espace de représentation avec VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENTS, en toute logique, puisque VOLVO TRUCKS propose aussi des camions Construction, à l’image du FH16 présenté, qui est un véhicule tridem spécialement destiné aux transports exceptionnels jusqu’à 180 tonnes voire même 220 tonnes dans certaines applications…

banner-intermat-volvo2015.jpg

M. Christophe THARRAULT, Directeur Commercial VOLVO TRUCKS France nous présente les focus importants de VOLVO TRUCKS sur son stand à INTERMAT 2015 :

« La particularité du FH16 tridem, ici, est qu’il est équipé d’une toute nouvelle face avant absolument renforcée ; le camion peut ainsi tirer les véhicules sur les chantiers dans des situations quelque peu compliquées comme notamment l’enlisement. Concrètement la présentation de ce modèle était une avant-première mondiale à INTERMAT 2015.

Dans le secteur du stand dédié à l’activité spécifique dite –Enrobé-, au milieu des machines de chantier se trouve un FMX 8×4 tridem, poussé par un finisseur équipé d’une benne CIF. Ce véhicule a déjà été présenté il y a un an et demi, mais reste toujours d’actualité.

Nous sommes, chez VOLVO TRUCKS, très partisans de ces véhicules, parce qu’ils ont la particularité d’avoir la charge utile d’un 8×4 traditionnel avec le rayon de braquage d’un 6×4, donc forcément en terme de maniabilité, c’est très performant, les véhicules passent bien plus facilement que les 8×4 dans les mêmes situations. Ce sont des véhicules « en suspensions pneumatiques » avec un châssis Contruction très haut et une garde au sol très importante, tout cela permet d’avoir un véhicule en 44 tonnes avec une grande stabilité pendant les actions de bennage.

Dans l’espace Carrière, nous montrons un autre tridem équipé d’un essieu avant moteur hydraulique, qui se déclenche et qui s’enclenche automatiquement sans intervention du conducteur, cela donne la possibilité d’avoir un véhicule avec les qualités du 8×4 et la fonctionnalité du 8X6 quand cela est nécessaire avec la consommation d’un 8×4. Nous sommes là, sur un système hydraulique avec tous les avantages d’un système mécanique en terme de motricité et les avantages d’un système hydraulique en terme de consommation.

Nous avons lancé depuis 2010 le FMX et depuis presque 5 années, ce véhicule a rencontré un franc succès. Notre part de marché a considérablement évolué pour bientôt arriver à 12 % sur le segment Construction qui comprend les bennes, les toupies et les plateaux. »

14 mai 2015 – Catherine GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

Intervenant dans ce reportage video Truckeditions : M. Christophe THARRAULT, Directeur Commercial VOLVO TRUCKS France.

Image et montage Yann CAILLETAUD – Journaliste Catherine GODELOUP – Musique licence CCBY « Slumlord » Lotagblanco – Production exécutive GODELOUPROD pour Truckeditions.com © 2015 – Tous droits réservés.