Accueil > SALON PROFESSIONNEL > INTERMAT 2015 : RENAULT TRUCKS communique avec une offre polyvalente

INTERMAT 2015 : RENAULT TRUCKS communique avec une offre polyvalente

14 mai 2015 – RENAULT TRUCKS, une anamorphose entre carrière et compétitivité



La marque RENAULT TRUCKS, pendant le salon INTERMAT 2015, nous a présenté un large choix de véhicules sur son stand très épuré, 4 véhicules de la gamme C et 2 véhicules de la gamme K. Seule concession à une ère de minimalisme rigoriste, un rappel de l’événement lyonnais TRUCK DE OUF très réussi avec une anamorphose comme animation pour les visiteurs connectés ou non.

En effet, à l’identique du salon IAA à Hanovre en octobre dernier, les véhicules alignés et exclusivement blancs ont laissé une impression visuelle plutôt « entrée de gamme », sans aucun doute destinée à donner un sentiment de proximité et d’accessibilité rapide des produits. Cette image sans concession semble porter ses fruits : l’équipe TRUCKEDITIONS, comme vous, commence à voir beaucoup de ces véhicules sur les routes… et sur les chantiers ?

M. Jérôme POULAIN, Manager Business Gamme Construction RENAULT TRUCKS, et M. Sébastien GRÉVIN, Manager Marketing Gamme Distribution et Construction RENAULT TRUCKS, nous en disent plus sur les offres du constructeur français pour les domaines du TP et de la Construction.

JPEG - 32 ko


M. Jérôme POULAIN, Manager Business Gamme Construction RENAULT TRUCKS :

« Nous avons fait le choix de la polyvalence pour donner un aperçu pertinent
en phase avec les activités de terrassement.

Nous proposons sur le stand une gamme très étoffée, plurivalente qui répond à la plupart des métiers de la construction, du terrassement au transport de béton, du transport de matériaux, de la carrière et également du transport lourd de charge exceptionnelle. »

JPEG - 31 ko

M. Sébastien GRÉVIN, Manager Marketing Gamme Distribution et Construction RENAULT TRUCKS :

« Le Renault Trucks C XLOAD est notre véhicule présenté dédié au transport de béton.

Le concept C XLOAD est, en premier lieu, un véhicule d’approche chantier, équipé de toutes les options, qui permettent d’alléger son poids et qui offrent la possibilité d’installer un malaxeur béton avec un carrossage adéquat du véhicule.

Pour conforter nos clients dans son acquisition, nous avons décidé, chez RENAULT TRUCKS, de certifier ce véhicule via une pesée UTAC (mesure de la masse à vide du véhicule), il pèse donc 9 200 kg en conservant des roues jumelées à l’arrière et en gardant aussi tous les éléments de confort, entre autres le siège passager et les vitrages standards.

Cette étude de la réduction de son poids à vide ainsi a été réalisée et homologuée, pour que les entrepreneurs puissent charger plus de béton sans souci, afin d’augmenter leur productivité et la rentabilité de leurs missions journalières.

Nous présentons également à nos clients le Renault Trucks expose également un C 8x4*4 Tridem. Son PTAC** est de 32 tonnes, il est équipé à l’arrière du tandem d’un essieu directeur relevable ; ce dernier a une capacité de 8 ou 9 tonnes, ce qui lui donne une amplitude au niveau du rayon de braquage fortement réduite à 90 cm. Cette amélioration optimise vraiment la maniabilité et la manœuvrabilité de l’ensemble. Il est parfait pour la carrosserie d’engin de portage type plateau-grue ou encore benne amovible généralement très chargé sur l’arrière du véhicule.

Continuons avec le véhicule K 8x4 Xtrem, avec son châssis renforcé et sa nouvelle boîte de vitesses robotisée Optidriver Xtrem, spécifiquement conçue pour des usages sévères, son PTAC homologué est de 50 tonnes, il peut donc être utilisé à la place d’un dumper ou d’un tombereau. »

M. Jérôme POULAIN, Manager Business Gamme Construction RENAULT TRUCKS pour le mot de la fin :

« Notre ambition, cette année, est clairement avec les nouveautés présentées à INTERMAT d’augmenter nos parts de marché, notre objectif est d’acquérir 40 % de PDM dans le domaine de la construction et du TP. »

Pour notre part, nous souhaitons le meilleur à RENAULT TRUCKS et surtout à toutes ses équipes de professionnels qui font la richesse de la marque…

14 mai 2015 - Catherine GODELOUP pour TRUCKEDITIONS

**PTAC : poids total autorisé en charge.

Intervenants dans ce reportage video Truckeditions : M. Jérôme POULAIN, Manager Business Gamme Construction RENAULT TRUCKS et M. Sébastien GRÉVIN, Manager Marketing Gamme Distribution et Construction RENAULT TRUCKS . 

Image et montage Yann CAILLETAUD - Journaliste Catherine GODELOUP – Musique licence CCBY « Slumlord » Lotagblanco – Production exécutive GODELOUPROD pour Truckeditions.com © 2015 – Tous droits réservés.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !