Accueil > SALON PROFESSIONNEL > Eurosatory

Eurosatory

Souvent d’avant-garde, les réalisations militaires intéressent toujours le domaine civil.


Un bon moyen de savoir ce qui se fera demain dans certains domaines, consiste à se rendre au salon du matériel militaire à Satory.

Réservés aux Armées, les véhicules présentés ne peuvent pourtant pas laisser indifférents les amoureux de la belle mécanique.

IVECO présentait notamment des camions frigos pour la marine à destination de Djibouti, des Eurocargo 4x4 pour les Fusillés Marins de Lorient et des véhicules de déminage pour l’armée de l’air.

Renault Défense présentait la gamme Kerax militarisée. Des Kerax "light" très mobile pour répondre aux exigences logistiques des différentes armées.
D’autres Kerax plus tactiques avec la particularité d’être équipés en quelques heures d’une cabine blindée.
Des 4x2, 4x4, 6x6 et surtout des 8x8 dont la demande est de plus en plus importante.
La chaîne cinématique est équivalente aux chaînes civiles en Euro 4 avec possibilité de passer en Euro 5.

Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

Lamberet expert écolomique - Solutrans

Lamberet, 2 fois primé aux INNOVATION AWARDS, nous présente ses Lauréats

Avec ses innovations primées par les INNOVATION AWARDS, remis à la CCI de Lyon par Patrick CHOLTON, président de la FFC et de Solutrans, le Groupe Lamberet ne déroge pas à la règle d’éco-responsabilité ambiante.

En effet, le groupe est plus que jamais investi dans une approche pragmatique avec pour priorité les besoins techniques durables et la productivité de ses clients, comme nous l’a rappelé Erick MEJEAN, Directeur Général de Lamberet, à travers l’haplologie verte « écolomie » : « Nous apportons des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité. »

Atmosphère électrique à Solutrans : les acteurs de la filière témoignent

SOLUTRANS 2019 : Taxis drones, véhicules électriques, modules autonomes, hydrogène

Une édition jamais égalée pour ce Solutrans 2019, une atmosphère électrique et le sentiment d’une filière en pleine ébullition, portée par la transition nécessaire que le réchauffement de la planète lié aux émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), et une volonté d’améliorer la qualité de l’air lui imposent depuis quelques années.
Oui, le mouvement s’accélère pour finalement porter tous les acteurs de ce changement vers un dynamisme et une grande inventivité, c’est la course !