Accueil > EVENENEMENT & COURSE CAMIONS > Avez-vous déjà été à bord d’une cabine de TRAKKER ?

Avez-vous déjà été à bord d’une cabine de TRAKKER ?

La Trakker Limited Edition Dakar. Edition Limitée, performances illimitées



Quelques bonnes sensations sur cette video pour vous donner une idée du pilotage de l’édition limitée TRAKKER consacrée au Dakar, attention, il n’y aura que 502 exemplaires de ce véhicule tout-terrain... Pour les passionnés, vous pouvez voir le vainqueur du DAKAR au salon INTERMAT, jusqu’à la fin de cette semaine (du 16 au 20 avril, Villepinte), mais nous vous en reparlerons en image...

La gamme Trakker sera enrichie par un véhicule d’exception, produit en édition limitée consacrée au Dakar, l’extraordinaire compétition qui nous entraîne au-delà des limites de l’aventure, pendant laquelle, cette année, les véhicules Iveco ont compté parmi les principaux acteurs. Grâce à une première, deuxième et sixième place au classement général des véhicules poids lourds du 33ème Dakar, Iveco s’est en effet imposé lors du plus important rallye du monde, auquel ont participé cette année la plupart des constructeurs européens et asiatiques. Les trois véhicules, adaptés aux conditions ambiantes extrêmes du rallye, étaient de série et optimisés afin d’offrir les meilleures performances énergétiques.

C’est donc à la victoire qu’a remporté Iveco en Amérique du Sud qu’est dédié le Trakker Dakar Limited Edition, l’édition limitée à 502 exemplaires qui présentent le logo, la couleur et certaines des caractéristiques du véhicule qui a triomphé pendant la compétition.


L’objectif de cette version spéciale en édition limitée est de transférer, sur un produit destiné directement au client, des solutions qui ont été testées en compétition dans des conditions sévères et qui ont pourtant permis d’obtenir d’excellentes prestations.

L’Edition Limitée sera tout d’abord disponible équipée des moteurs Cursor de 8 et 13 litres, avec des motorisations allant de 310 à 500 ch, développant un couple de1300 à 2300 Nm. Les boîtes de vitesses sont manuelles à 9 et 16 rapports, ou bien automatisées à 12 et 16 vitesses, les freins sont disque-tambour avec ABS et mode tout terrain et les suspensions paraboliques ou pneumatiques.

Toutes les versions sont équipées de la cabine Active Day de couleur verte Dakar ; elles sont disponibles dans les configurations allant du 4x2 au 8x8.
Le Trakker Limited Edition Dakar est personnalisé par les adhésifs originaux des partenaires qui ont apporté leur support aux champions Iveco. Il est aussi possible de monter en option le pare-buffle original Dakar et 4 phares.
Le Trakker est le véhicule par excellence pour les missions dans les carrières grâce à ses qualités affirmées de robustesse et de fiabilité, associées à une gamme qui offre des solutions pour toutes les exigences.

Info constructeur avril 2012

Les derniers articles de EVENENEMENT & COURSE CAMIONS

Nikola Tre : le camion zéro émission de nouvelle génération sur les starting-blocks

Le Nikola Tre un camion passerel vers le zéro émission

Trevor Milton est un des entrepreneurs les plus doués de sa génération, résolument animé par une idée fixe de vie pour tous sans émissions de gaz à effet de serre (GES), il sait depuis le début de sa carrière se servir de ses passions pour les technologies de la mobilité (rail, route etc), le management et un enthousiasme débordant, faire avancer et fructifier tout ce qu’il touche.

Ses multiples partenariats avec des acteurs économiques de renom, lui permettent de pouvoir se positionner sur plusieurs segments de la mobilité tant dans le domaine sportif, militaire que dans le transport par route aux Etats-Unis et maintenant en Europe.

Challenges de conduite optimisée : enjeux et vocations en 2019

Les challenges de conduite optimisée, une autre manière de lutter contre la pénurie de conducteurs en Europe ?

Valoriser les savoir-faire et les talents à travers des challenges qui mettent en lumière un produit, ses atouts fonctionnels et sa marque est un dispositif marketing éprouvé et puissant.

Créer un moment d’échange unique et inoubliable, valoriser les personnalités et donner l’opportunité à des ambassadeurs objectifs de confirmer les performances du dernier camion sorti, voilà comment débute l’histoire. Hormis ce premier objectif avoué, il est à considérer d’autres enjeux contextuels positivement impactants pour le domaine du transport par route dans sa globalité.
Les temps sont à la revalorisation de l’image de la filière TRM, qui est en grande mutation et qui a besoin de recruter de nouvelles ressources pour réaliser tous ses nouveaux challenges de transformation.