Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Un Scania G 310 CB 4×2 HSZ pour Saint Pierre et Miquelon

16 mars 2015 - De l’usine Scania d’Angers aux confins de la France

Partager :

L’expérience du froid, le made in France, un service et une relation de pleine confiance, ont décidé Adrien Ruault à acquérir un Scania G 310 pour affronter les grands froids de Saint Pierre et Miquelon.

Du made in France

Fabriqué à Angers, carrossé à Meaux, expédié via Anvers, le Scania G 310 CB 4×2 HSZ pour usages intenses ne manque pas d’atouts. Equipé d’une grue auxiliaire EFFER 255 et d’une benne COX, il servira à la fois à l’imperméabilisation des toits de Saint Pierre et Miquelon, mais aussi à la collecte du verre et à des transports diversifiés sur cette île de quelque 242 km2.

logo-te-semaine12-1.jpg

Une résistance à toute épreuve

Pour Adrien Ruault, il était important d’avoir un véhicule adapté aux grands froids : « Avec Scania, je savais que je n’aurai pas de problèmes d’adaptation aux froids de la région. Même si les températures extrêmes ne descendent guère en dessous de -25 ou
-30 degrés, le véhicule est équipé d’un réchauffeur moteur qui a été installé à Angers ».

Un équipement à la pointe

Forte de 25 kilomètres de routes, Saint Pierre et Miquelon ne fatiguera pas le Scania. Mais plus que les kilomètres parcourus, ce sont les heures d’utilisation du moteur qui comptent. La grue EFFER serra en effet mise à contribution aussi bien pour l’imperméabilisation des toits que pour le transport des filets de pêche ou la collecte du verre. « Dernière née de la gamme EFFER, elle est équipée d’un bras hydraulique capable de se déployer jusqu’à 17 mètres, et développe un couple de levage jusqu’à 215,5 kNm », ajoute Adrien.

« En trente années d’existence, nous avons développé plusieurs activités comme la collecte du verre et visons désormais un partenariat avec Ecosystem pour la récupération des huiles usagées et autres produits à recycler ».
Des perspectives encourageantes pour cette entreprise de cinq personnes, et à terme un deuxième Scania pour répondre à ces nouvelles activités.

Une relation de confiance

Pour Maxence Ciminato de Scania Normandie, cette vente représente une vraie relation de confiance : « Nous étions en relation avec Adrien Ruault depuis de nombreuses années. Sa volonté d’acheter français et sa confiance en Scania nous a fait chaud au cœur. Grâce au savoir faire et à l’expérience de Scania Angers, nous avons pu conclure cette vente et équiper ce véhicule qui supportera des conditions extrêmes, le tout en un temps record ».

Patrick Estier pour TRUCKEDITIONS – 16 mars 2015

Source : Scania France