Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Un partenariat solidaire pour renforcer la chaîne d’approvisionnement alimentaire en France

Partager :

Dans la lutte contre la précarité alimentaire qui touche des millions de personnes en France, XPO Logistics et les Banques Alimentaires s’unissent pour renforcer la chaîne d’approvisionnement des produits d’aide alimentaire. Ce partenariat stratégique entre l’un des leaders européens du transport et logistique, XPO, et le plus grand réseau d’aide alimentaire en France, vise à répondre aux défis croissants de la demande alimentaire dans un contexte économique complexe.

# XPO LOGISTICS et les Banques Alimentaires s'unissent pour renforcer la chaîne d'approvisionnement des produits d'aide alimentaire.

Renforcer la réponse face à la précarité alimentaire

Dans un contexte économique marqué par une inflation alimentaire de 20% sur deux ans et une augmentation significative du nombre de bénéficiaires, les Banques Alimentaires font face à des besoins logistiques accrus. Le partenariat avec XPO Logistics offre une solution concrète en assurant le transport routier des denrées alimentaires à travers tout le territoire français. Cela permettra de mieux servir les 5,5 millions de personnes dépendant de l’aide alimentaire tout en optimisant la chaîne d’approvisionnement.

Puissance et maillage pour un soutien efficace

Les Banques Alimentaires, présentes à travers 79 banques et 31 antennes en France, bénéficieront de l’expertise et de la puissance logistique de XPO Logistics. En mettant à disposition son réseau de distribution, ses conducteurs professionnels et sa flotte de véhicules, XPO contribuera activement à soutenir les flux de produits alimentaires et les activités des Banques Alimentaires. Cette collaboration vise à assurer une distribution efficace et responsable des produits alimentaires aux personnes dans le besoin.

Un engagement commun pour une distribution alimentaire responsable

Jean Cottave, Président des Banques Alimentaires, exprime sa satisfaction quant à ce nouveau partenariat avec un acteur majeur du transport, soulignant l’importance stratégique du secteur pour les Banques Alimentaires. Frédéric Aziron, Directeur de la distribution palettisée et de la livraison du dernier kilomètre – France, chez XPO Logistics, souligne l’engagement commun en faveur d’une distribution alimentaire efficace et responsable. Ce partenariat s’inscrit dans la mission commune de répondre aux besoins alimentaires des personnes en situation de précarité.

CGM pour Truckeditions

Lien vers le site des Banques Alimentaires

Plus d’infos sur XPO Logistics

À lire également sur Truckeditions :

#Recrutement #RSE #RH #TRM #transporteurs Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et vos métiers et augmenter la visibilité de votre entreprise, devenez partenaire du programme “Je Transporte, Je m’Engage” de Truckeditions, contactez-nous ici

Je Transporte, Je m’Engage – Transports Régis Martelet – Groupe Blondel

Découvrez aussi sur Truckeditions :

My Job My Truck : conducteur de citerne pulvérulente – Hugo Pabiot