Un jugement du Tribunal de Paris invalide la réélection de Patrick CHOLTON à la présidence de la FFC
Brève Truckeditions
Le Tribunal judiciaire de Paris a invalidé, le 8 novembre dernier, la réélection de Patrick CHOLTON pour un troisième mandat à la présidence de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC). Cette décision est basée sur la limitation statutaire des mandats présidentiels.
Selon la FFC, Patrick CHOLTON, élu en 2014 et reconduit en 2018, devait initialement se retirer en avril 2022. Cependant, en l’absence de candidat, le comité de gouvernance a exceptionnellement demandé un troisième mandat, contesté par une minorité de membres de la FFC Constructeurs.
À la suite de cette invalidation, les branches Équipements et Véhicules ainsi que Mobilité Réparation et Services ont élu Patrick NARDOU en tant que président intérimaire. M. Patrick CHOLTON est maintenu à la tête de SOLUTRANS et de CARPROMO. Selon le communiqué de la fédération, la situation financière de la FFC et de ses entités affiliées a connu une amélioration notable, notamment grâce au succès mondial du salon SOLUTRANS, sous sa présidence.
Pour sa part, Patrick CHOLTON, « particulièrement choqué et indigné » tient à répondre à toutes les questions que se posent les acteurs de la filière TRM, dès ce mercredi 15 novembre via une conférence de presse qui aura lieu à 10H00, au siège de la FFC.
Ce contexte difficile reste à déplorer à une semaine du Salon Solutrans 2023.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions :
- C’est la pause estivale pour Truckeditions.com du 11 au 22 août 2025
- DAF Trucks et Vectra Equipment : un porteur XD 300 FA 19T sur mesure pour l’auscultation routière
- Camion électrique MAN eTGX : premiers retours d’exploitation sur l’axe Regensburg-Leipzig
- FORVIA : un premier semestre 2025 entre rigueur financière et réorganisation stratégique
- Déploiement progressif de 42 tracteurs Actros à destination des Transports Bertin