Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Transport portuaire : Le groupe Wheeltainer opte pour les camions Volvo FM Electric

Partager :

Le PDG du Groupe Wheeltainer, William Kerfriden, a pris la décision de renouveler 50% de sa flotte HAV’TRAC en acquérant trois camions Volvo FM Electric de 44 tonnes. Cette décision s’inscrit dans la réglementation européenne visant à réduire les émissions de CO2 des véhicules lourds. Les nouveaux camions seront utilisés par la filiale du groupe dédiée au transport portuaire au Havre et remplaceront trois véhicules diesel conventionnels.

Transport portuaire : Le groupe Wheeltainer opte pour les camions Volvo FM Electric

Des camions Volvo FM Electric pour le transport portuaire 

Le groupe Wheeltainer a fait l’acquisition de trois camions Volvo FM Electric à batterie pour la filiale HAV’TRAC dédiée au transport portuaire. Les véhicules zéro émission seront mis en service à partir du 17 avril au port du Havre pour effectuer des missions de transport aller-retour d’environ 215 km par jour. Les camions sont équipés de six packs de batteries et ont une autonomie de 300 km. Hav’trac est l’un des lauréats de l’appel à projets ” écosystème du véhicule lourd électrique ” de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Un choix basé sur l’essai du camion Volvo électrique

Selon William Kerfriden, l’essai du camion Volvo électrique a été déterminant dans sa décision d’acquérir ces nouveaux véhicules. Il a été convaincu par les atouts de cette nouvelle technologie, notamment le confort, la flexibilité et l’ergonomie du véhicule qui apporteraient plus de sécurité et de sérénité au conducteur. Cet investissement s’intègre dans la volonté de l’entreprise de s’impliquer dans la transition énergétique. Volvo Trucks a proposé une solution clé en main grâce à son partenaire Autorecharge qui a accompagné la mise en place de l’infrastructure de recharge.

Volvo Trucks révolutionne l’industrie des poids lourds électriques avec de l’acier sans énergie fossile

Volvo Trucks révolutionne l’industrie des poids lourds électriques avec l’introduction d’acier sans énergie fossile dans les longerons du châssis de ses camions. Le Volvo FM est l’un des premiers camions en France à bénéficier de cette innovation, qui utilise la technologie brevetée Hybrit® de SSAB pour éliminer les émissions de CO2 dans la production d’acier. Cette technologie utilise de l’électricité et de l’hydrogène pour remplacer le charbon à coke traditionnellement utilisé pour la fabrication d’acier à partir de minerai. Le fer spongieux sans énergie fossile est produit dans une usine pilote à Luleå, en Suède, et servira également à d’autres pièces du camion lorsque sa disponibilité augmentera. Volvo Trucks propose la gamme électrique la plus complète de l’industrie, avec six modèles en production cette année, dans le but que la moitié de ses ventes de camions soit électrique en 2030. 

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les camions Volvo Trucks Electriques