Marie Defrance nommée adjointe de la Présidente déléguée de la CSIAM, Athina Argyriou, en charge de la branche véhicules industriels
Brève Truckeditions
La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) annonce la nomination de Marie Defrance en tant qu’adjointe de sa Présidente déléguée, Athina Argyriou. Forte de son expérience dans les affaires publiques et la mobilité électrique, Marie Defrance sera responsable de la branche véhicules industriels, œuvrant pour la décarbonation de la mobilité lourde.

En tant que représentante des constructeurs internationaux en France depuis plus de 100 ans, la CSIAM, avec ses 85 marques, joue un rôle majeur dans l’industrie automobile française. Ses adhérents produisent environ 2 000 véhicules par jour, contribuant significativement à l’économie nationale avec 30 milliards d’euros du PIB français et créant 10 000 emplois.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté de renforcer les équipes de la CSIAM pour jouer pleinement son rôle dans la transition écologique, avec un accent particulier sur la transformation décarbonée de la filière véhicules industriels.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions :
- Infinity : SAMPA déploie une offre locative pour semi-remorques axée sur le rétrofit et la décarbonation
- Pourquoi les DAF XD et XF Electric ont-ils convaincu le jury du Truck of the Year 2026 ?
- Optimisation énergétique : Bump connecte la recharge des poids lourds aux flux logistiques
- Hankook x Mineris : comment structurer la gestion pneumatique d’une flotte de collecte exigeante ?
- I-nnovation Awards : les innovations techniques du transport sous les projecteurs à Solutrans