Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

L’Indre lance une campagne de recrutement pour la filière transport et logistique

Partager :

La filière transport et logistique est un pilier de l’économie régionale de l’Indre, avec plus de 26 000 emplois. Cependant, les entreprises de la région connaissent des difficultés de recrutement en raison du manque de candidats. Pour y remédier, l’Agence d’Attractivité de l’Indre organise du 11 au 22 avril une campagne de communication nationale pour inciter les candidats à venir travailler dans cette filière et à s’installer dans la région. La campagne vise à toucher près de 2 millions de personnes en France et se concentre sur la double promesse d’un emploi dans la filière transport et logistique et d’une meilleure qualité de vie dans l’Indre.

L'Indre lance une campagne de recrutement pour la filière transport et logistique

Des métiers diversifiés : la filière transport et logistique offre une grande diversité de métiers, tels que chauffeurs routiers, chauffeurs de bus, caristes, préparateurs de commandes, agents d’exploitation, mécaniciens, ainsi que des services transversaux tels que la comptabilité, le commerce et les ressources humaines. Comme dans de nombreuses autres filières, les besoins en personnel sont importants et difficilement satisfaits. En raison de la pénurie de candidats dans la région, l’Agence d’Attractivité de l’Indre aide les entreprises locales à trouver des profils en dehors du département. De plus, le secteur offre également des perspectives d’évolution et de réorientation professionnelle pour les salariés qui souhaitent changer de métier pour améliorer leur confort de travail.

Une situation centrale et de nouveaux projets : situé au cœur de la France et à proximité de la région parisienne, le département de l’Indre est un point stratégique pour les transits de marchandises en France et en Europe. Avec 120 entreprises et 2 400 salariés dans la filière transport et logistique, l’Indre dispose d’un tissu économique solide. De plus, la région connaît de nombreux projets autour de la logistique, tels que la construction d’un entrepôt de 23 000 m² dédié à l’enseigne de sport Courir, créant ainsi de nombreux emplois.

CGM pour Truckeditions

Site à consulter site indre-emploi.fr