Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Leroy Merlin réduit son empreinte carbone avec Oleo100 

Partager :

Leroy Merlin, l’enseigne française spécialisée dans « l’amélioration de l’habitat », s’engage clairement dans une stratégie RSE avec en point d’orgue la réduction de son impact environnemental. Ainsi, elle a choisi en partenariat avec Oleo100 de promouvoir et de valoriser une énergie renouvelable 100% colza français afin de décarboner immédiatement sa chaîne logistique.

Leroy Merlin réduit son empreinte carbone avec Oleo100
Camion des Transports SIMON

Consciente de sa responsabilité environnementale, l’enseigne a mis en place une politique ambitieuse de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. C’est dans ce cadre que Leroy Merlin a choisi Oleo100 pour décarboner de manière immédiate sa chaîne logistique. Cette énergie renouvelable est produite localement en France à partir de graines de colza françaises, ce qui permet de réduire significativement l’empreinte carbone des flux de transport de Leroy Merlin.

Selon Leroy Merlin, le choix d’Oleo100 permettrait de réduire d’au moins 60% son empreinte carbone sur ses flux de transport, tout en maintenant la qualité de service pour ses clients. En deux ans, Leroy Merlin est devenue le premier commanditaire en termes de transport à faire rouler sa flotte au B100 français de Saipol, représentant plus de 30 transporteurs et 20% des activités de transports de l’enseigne. Le partenariat avec Oleo100 s’inscrit donc dans la démarche globale de Leroy Merlin visant à réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Oleo100