Le tracteur autonome de Charlatte Autonom désormais en activité pour la logistique industrielle 

Un environnement de test exigeant
Le projet pilote se déroule sur un parcours de 870 mètres intégrant cinq passages piétons et sept intersections, un cadre complexe qui met à l’épreuve les capacités de l’Autonom® Tract AT135. Ce tracteur autonome tracte deux convois, démontrant sa robustesse dans des conditions variées, incluant des manœuvres en trafic mixte et une conduite en intérieur comme en extérieur, également en présence de poids lourds. Cette opération vise à valider les performances et la sécurité de l’AT135, dont notamment la capacité à ouvrir automatiquement des portes et à faire demi-tour.
Un pas vers l’automatisation complète des sites industriels
Le déploiement de l’Autonom® Tract AT135 sur ce site industriel n’est qu’un début selon les protagonistes. Charlatte Autonom vise à répliquer ce modèle sur d’autres sites, démontrant la modularité et l’adaptabilité de leur solution aux infrastructures spécifiques de chaque client. Ce projet illustre une avancée significative vers l’intégration à grande échelle des solutions de logistique autonome, et renforce la position de Charlatte Autonom et de Gama comme acteurs dans le domaine de la mobilité autonome pour le transport de marchandises.
CGM pour Truckeditions
Plus d’infos sur Charlatte Manutention
Vous aimerez aussi :
- Hankook x Mineris : comment structurer la gestion pneumatique d’une flotte de collecte exigeante ?
- I-nnovation Awards : les innovations techniques du transport sous les projecteurs à Solutrans
- neXa, l’outil connecté de Fraikin, au cœur des enjeux TRM en 2026
- Solutions frigorifiques multi-technologies : Lamberet déploie ses innovations à Solutrans 2025
- Solutrans 2025 : le fine-tuning d’AddSecure sur CoDriver et RoadView, des bénéfices concrets pour les gestionnaires de flotte
La méthode Simon ou comment devenir le premier revendeur de pneumatiques français indépendant ?

Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle gamme IVECO – MY2024

Prise en main des véhicules porteurs DAF : simplicité et efficacité avec le programme “Plug & Play”

Truckeditions teste le prototype eTGX de MAN Truck & Bus

Le Grand Défi Consommation : VOLVO FH Electric 490 kw

Mon Job, c’est conductrice PL dans le transport routier régional
