Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

La transmission Allison équipe le camion gagnant du rallye Dakar 2023

Partager :

La 45ème édition du Dakar, un des rallyes les plus difficiles au monde, s’est déroulée en Arabie saoudite entre le 31 décembre 2022 et le 15 janvier 2023. Les 25 camions participants, dont la plupart étaient équipés d’une transmission Allison, ont dû affronter des conditions extrêmes de températures et de terrains. L’équipe De Rooy a remporté la première place dans la division camions grâce à son camion équipé d’une transmission Allison.

La transmission Allison équipe le camion gagnant du rallye Dakar 2023 et la plupart des camions embarqués dans la course

Gerard De Rooy, capitaine et propriétaire du Team, a déclaré que le Dakar 2023 avait été l’un des plus difficiles de sa carrière, selon lui, avec la transmission Allison entièrement automatique, les équipes ont pu rouler à pleine vitesse et avec toute la puissance aux roues sur les terrains les plus difficiles.

« Allison est fière de fournir aux concurrents du Dakar des transmissions entièrement automatiques robustes qui offrent une fiabilité, une maniabilité, une accélération et des performances de pointe. De plus, les distributeurs agréés Allison, dont Drive Line Systems (DLS) aux Pays-Bas et NIMDA en République tchèque, jouent un rôle clé, ayant collaboré étroitement avec les équipes du rallye Dakar au fil des ans. Il n’y a pas de rallye de sport automobile plus exigeant que le Dakar, et les transmissions automatiques Allison ont une fois de plus démontré leur capacité éprouvée à être performant dans une variété de conditions exigeantes, y compris les pentes abruptes, les dunes de sable et les sols meubles. » 

a déclaré Sjoerd Vos, Directeur de Marketing, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Allison Transmission

Plus d’infos sur Allison Transmission