Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

La réduction de l’empreinte carbone des flottes logistiques : comment Renault Trucks Oils aide les entreprises de transport ?

Partager :

La réduction de l’empreinte carbone des flottes logistiques est un enjeu majeur pour les entreprises de transport. L’Europe offre des aides financières sous certaines conditions, et les constructeurs proposent des solutions pour soutenir les transporteurs dans cette démarche. Renault Trucks Oils propose un service dédié pour aider les transporteurs à réduire l’empreinte carbone de leur flotte.

La réduction de l'empreinte carbone des flottes logistiques : comment Renault Trucks Oils aide les entreprises de transport ?

Transports Gagne, une entreprise spécialisée dans le transport frigorifique de produits alimentaires frais et secs depuis 1965, a réduit son empreinte carbone notamment grâce à ses investissements pour faire des économies d’énergie. Cette stratégie lui a permis de bénéficier des aides CEE proposées par les services de Renault Trucks Oils sur ses véhicules optimisés (télématiques embarquées et lubrifiants). Depuis 2018, la société a perçu 232 228 euros de prime CEE, ce qui lui permet de financer la maintenance de son parc de 145 poids lourds de la marque Renault Trucks.

La maintenance et l’entretien des véhicules sont essentiels pour Transports Gagne, comme pour tous les transporteurs, puisqu’ils contribuent à maîtriser les coûts d’exploitation et à optimiser le TCO. C’est pourquoi la société a signé des contrats d’entretien chez les distributeurs du réseau Renault Trucks.

« La consommation moyenne de nos poids lourds est de 28,7 l/100km et ce poste budgétaire représente 20 % de la totalité de notre TCO. Grâce aux primes CEE, nous avons reçu 232 228 euros depuis 2018 et nous sommes contents du service d’accompagnement proposé par Renault Trucks Oils. Le service CEE de Renault Trucks Oils peut être intéressant pour toute entreprise à la recherche d’économie énergétique et économique », 

a déclaré Thierry Mirmand, Directeur Général de Transports Gagne (source Renault Trucks Oils).

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur les Transports Gagne 

Plus d’infos sur les services de Renault Trucks Oils