Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Kögel prouve que sa semi-remorque Euro est parfaitement adaptée au transport combiné

Partager :

Kögel, un fabricant allemand de remorques, a récemment démontré que sa dernière génération de semi-remorque Euro, d’une longueur totale de 17,88 mètres, peut être chargée sur tous les wagons-poches courants pour le transport combiné, conformément aux prescriptions en vigueur. Cette semi-remorque rallongée a été testée avec succès lors d’un chargement d’essai au terminal de transport combiné de Munich-Riem, ce qui la confirme compatible avec les wagons modernes. Cette semi-remorque, qui optimise les émissions de CO2 sur la route d’environ 10 % par rapport à une semi-remorque traditionnelle, semble donc être selon Kögel une solution efficace pour lutter contre le changement climatique.

Kögel prouve que sa semi-remorque Euro est parfaitement adaptée au transport combiné

La dernière génération de la semi-remorque Euro de Kögel, mesurant 1,38 mètre de plus en longueur qu’une semi-remorque standard et huit centimètres de plus que la génération précédente, peut être chargée sur tous les wagons-poches courants pour le transport combiné. Ce chargement a été réalisé avec succès lors d’un test au terminal de transport combiné de Munich-Riem, sous la surveillance de représentants de la Deutsche Bahn. Les codes de compatibilité figurant sur la plaque apposée sur la paroi latérale de la carrosserie permettent d’identifier les semi-remorques compatibles avec les wagons-poches concernés. La semi-remorque Euro de Kögel peut ainsi un outil efficace pour réduire les émissions de CO2 sur la route et s’adapter aux besoins du transport combiné.

Modification des standards de transport allemand : la semi-remorque rallongée de Kögel est plus fonctionnelle que les camions longs de 25,25 mètres des types 2 et 3, car elle convient, selon Kögel, à environ la moitié de tous les transports. Kögel appelle donc Volker Wissing (FDP), le ministre fédéral allemand des transports, à autoriser illimitée le camion long de type 1, comme cela a déjà été décidé pour les types 2 et 3. Cela permettrait à la semi-remorque Euro de Kögel d’être une solution encore plus efficace pour lutter contre le changement climatique.

Pour mémo, cette dernière génération de semi-remorque Euro de Kögel est 1,38 mètre plus longue qu’une semi-remorque standard et 8 centimètres de plus que la génération précédente. Cela est rendu possible grâce à l’entrée en vigueur du 9ème amendement au règlement allemand sur les exceptions aux dispositions du droit de la circulation routière pour les véhicules et les combinaisons de véhicules hors gabarit (LKWÜberlStVAusnV). 

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Kögel