Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

Continental anticipe le futur du transport à Solutrans 2023

Partager :

Continental veut se distinguer au salon Solutrans 2023 en présentant ses solutions axées sur la sécurité, la connectivité, et la mobilité durable. Engagé dans un contexte réglementaire dynamique, l’équipementier s’adapte pour aider ses clients à gérer efficacement leur flotte et à atteindre les normes de durabilité fixées par l’Union européenne.

Innovations en Mobilité Durable : Continental anticipe le futur du transport

Sécurité : dans un monde où les transports et le trafic ne cessent de croître, Continental met l’accent sur la sécurité routière. L’application TireTech, initialement dédiée aux pneus agricoles, s’étend désormais aux véhicules commerciaux pour optimiser la sécurité et l’efficacité des flottes.

Connectivité :Continental s’adapte au contexte législatif avec le tachygraphe VDO DTCO 4.1, offrant plus de transparence et de nouveaux services basés sur les données. La clé VDO DLK Smart facilite, selon l’équipementier, le téléchargement des données des tachygraphes intelligents, répondant aux exigences légales et simplifiant la gestion quotidienne des flottes. Avec ContiConnect 2.0, l’entreprise franchit une étape vers la maintenance prédictive en offrant des solutions sur mesure pour une gestion de flotte plus efficace et durable.

Mobilité Durable : face à la crise climatique, Continental s’engage à réduire l’empreinte carbone de l’industrie automobile. Au salon Solutrans, l’équipementier va dévoiler ses dernières solutions en la matière, notamment les pneus Conti Hybrid Génération 5 offrant potentiellement jusqu’à 20 % de kilométrage supplémentaire et les pneus rechapés adaptés à chaque application. L’UltraContact NXT, premier pneu avec une part élevée de matériaux durables, souligne l’engagement de Continental envers la durabilité.

Dans un contexte industriel tendu, Continental demeure résolument engagé à façonner l’avenir de la mobilité de manière durable, responsable et sécuritaire. À Solutrans 2023, les visiteurs auront l’occasion de découvrir les innovations de l’équipementier, conçues pour relever les défis du transport routier de demain. Continental veut continuer de se positionner ainsi avec la volonté d’être un partenaire fiable et visionnaire pour suivre l’évolution constante du secteur.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Continental

#Recrutement #RSE #RH #TRM #transporteurs Vous souhaitez valoriser vos collaborateurs et vos métiers et augmenter la visibilité de votre entreprise, devenez partenaire du programme “Je Transporte, Je m’Engage” de Truckeditions, contactez-nous ici

Je Transporte, Je m’Engage – Transports Régis Martelet – Groupe Blondel
Je Transporte, Je m’Engage – Allison Transmission

À lire également sur Truckeditions :

Découvrez aussi sur Truckeditions :

My Job My Truck : transporteur de poissons vivants – Olivier Splingart
Solutrans 2023 Truckeditions

À voir également, le Grand Défi Consommation avec la MAN TGX 520 qui bat tous les records sur notre parcours :

Pour retrouver tous les résultats, c’est par ici