Connectivité éducative et solidaire à Piaçabuçu avec le Solidarity Cargo d’IVECO
Chaque année, depuis 2015, IVECO Solidarity Cargo se lance dans un projet sur mesure à travers le Brésil, axé sur l’action de désenclaver via le numérique une communauté locale. En 2023, le thème, « Ouvrir les fenêtres pour créer de nouveaux chemins », cible les résidents de Piaçabuçu, situé dans la région du Nordeste en difficulté économique avec un accès très limité à Internet.
En partenariat avec l’ONG « Olha o Chico », l’initiative transforme un espace en « laboratoire de connaissances », une salle avec des ordinateurs et du matériel de captation et d’impression est mise à disposition des protagonistes avec la possibilité de se former pour communiquer et connaître l’utilité d’internet en tant qu’outil de connexion au monde. Les efforts de Solidarity Cargo visent à renforcer les compétences numériques chez les jeunes et les personnes âgées, en les aidant dans leurs tâches quotidiennes et en leur donnant accès à des cours de perfectionnement professionnel. Au-delà du transport de marchandises via ce convoi solidaire, le projet porte les aspirations de milliers de personnes, favorisant les connaissances et l’amélioration de la vie, façonnant ainsi l’avenir de l’ensemble de la communauté.
Conformément à la stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) d’Iveco, le projet Solidarity Cargo illustre l’engagement de l’entreprise à aider les populations locales dans les zones dans lesquelles elle œuvre. Cette initiative témoigne de la mission plus large d’Iveco de promouvoir une société durable. Voyez plutôt la jolie vidéo qui témoigne de cette nouvelle mission solidaire.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions :
- Scania France progresse sur tous les segments poids lourds en 2025
- Volvo Trucks confirme sa place de référence sur le marché européen 2025
- Mercedes-Benz NextGenH2 : du temps des prototypes à l’entrée en phase pré-opérationnelle
- TRM : légère reprise au T4 2025 mais climat des affaires dégradé
- CSIAM : marché 2025 des VI, l’année des arbitrages