Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Scania France renforce son engagement en faveur de l’emploi des personnes handicapées

Partager :

Scania France, constructeur de véhicules industriels certifié Top Employer, a franchi une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le 27 juin, l’entreprise a signé une convention avec la délégation régionale Pays de la Loire de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action visant à promouvoir l’inclusion et à structurer davantage la démarche de l’entreprise.

Scania France renforce son engagement en faveur de l'emploi des personnes handicapées

Scania France a entamé cette démarche il y a deux ans en sollicitant l’Agefiph pour réaliser un diagnostic de ses actions existantes en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Suite à ce diagnostic, l’entreprise a élaboré un plan d’action, qui se concrétise aujourd’hui par la signature de cette convention. Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines de Scania France, souligne l’importance de cette démarche et la volonté de l’entreprise d’adopter une approche valorisante et adaptée à ses besoins et contraintes. En tant que Top Employer, Scania France place depuis longtemps ses salariés au centre de ses préoccupations, mais cette convention lui permettra d’aller encore plus loin dans l’inclusion des personnes en situation de handicap.

L’Agefiph se réjouit également de ce partenariat avec Scania France, soulignant l’importance d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’inclusion. Aline Pousse, chargée d’études et développement à la délégation régionale Pays de la Loire de l’Agefiph, explique que cette convention a pour objectif d’améliorer l’emploi des personnes en situation de handicap et de structurer la démarche dans la durée. Les entreprises signataires de cette convention bénéficieront d’un appui financier et d’un accompagnement personnalisé sur une période de trois ans. À terme, elles devront être plus autonomes et intégrer durablement la question du handicap dans leur politique RH. Dans les Pays de la Loire, déjà 25 entreprises ont signé ce type de convention, et le potentiel d’embauches chez Scania France ainsi que sa notoriété peuvent inspirer d’autres entreprises à s’engager dans cette voie.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Scania