Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

ZF Aftermarket renforce sa position de fournisseur de solutions numériques grâce à CarPay-Diem

Partager :

ZF, un fournisseur de solutions de mobilité et de services numériques, a récemment annoncé son investissement stratégique dans CarPay-Diem, une plateforme de ravitaillement et de paiement mobile pour les véhicules. Cette plateforme permet à n’importe quelle application mobile ou voiture connectée d’activer une pompe à carburant ou une borne de recharge depuis l’habitacle du véhicule, simplifiant ainsi le processus de ravitaillement pour les conducteurs. En investissant dans CarPay-Diem, ZF enrichit son offre de services aux opérateurs de flottes et renforce sa position de fournisseur de solutions numériques pour les véhicules tout au long de leur cycle de vie.

ZF Aftermarket renforce sa position de fournisseur de solutions numériques grâce à CarPay-Diem

CarPay-Diem est une plateforme évolutive de ravitaillement de carburant et de marketing digital qui a traité plus de 3 millions de transactions depuis son lancement en 2019. Cette plateforme soutient non seulement les stations-service et les émetteurs de cartes dans leurs efforts de digitalisation, mais permet également aux constructeurs de véhicules et aux fournisseurs d`applications mobiles d’offrir une expérience exclusive aux opérateurs de flottes et aux conducteurs. En investissant dans CarPay-Diem, ZF contribue à positionner la technologie de CarPay-Diem de manière unique sur la feuille de route de l’expérience « Next generation » de ravitaillement en carburant depuis l’habitacle, en l’intégrant avec des applications dans le système d’info-divertissement du véhicule.

“Cet investissement nous permet d’ajouter un nouvel élément stratégique à notre réseau de partenariats, qui aidera les clients à gérer efficacement leurs flottes, à optimiser leurs coûts et à réduire considérablement leur empreinte carbone. Pour ZF, l’investissement dans un système de paiement numérique pour les pompes à carburant et bornes de recharge électrique est un complément essentiel aux données des véhicules connectés dont nous disposons, favorisant ainsi le développement de nouveaux services à valeur ajoutée pour nos clients gestionnaires de flottes, en collaboration avec nos partenaires.”

ajoute Philippe Colpron, Directeur ZF Aftermarket et vice-président exécutif de ZF Group. 

En intégrant la solution de ravitaillement mobile et de paiement depuis l’habitacle, ZF Aftermarket apporte un confort aux conducteurs ainsi qu’une transparence des coûts de carburant et une plus grande efficacité opérationnelle aux gestionnaires de flotte. Cela s’applique également à l’exploitation de flottes mixtes de véhicules électriques et non électriques, favorisant ainsi une transition en douceur vers une flotte purement électrique. Grâce à l’intégration des services de CarPay-Diem dans les solutions télématiques de ZF, des milliers de véhicules connectés pourront utiliser des cartes de carburant numériques pour activer instantanément les pompes à carburant et les bornes de recharge pour véhicules électriques.

« La digitalisation de l’industrie des carburants et de la recharge des véhicules électriques est un élément clé pour accélérer la transition énergétique. Nous sommes fiers de partager cette vision avec notre Partenaire. ZF ouvre à CarPay-Diem l’accès à des milliers de véhicules connectés à travers l’Europe. La combinaison gagnante de la télématique de ZF et des services de CarPay-Diem permettra de réaliser d’importantes économies sur les dépenses de carburant », 

commente Frédéric Stiernon, Directeur Général de Kwalyo.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur ZF