Truckeditions.com : le Mag, Actualités & Vidéos du TRM
S'abonner
EN FR

Le Roy Logistique établit une nouvelle plateforme logistique à Angers pour accompagner sa croissance

Partager :

Le Roy Logistique, entreprise spécialisée dans l’organisation de transport et la logistique, renforce son développement en s’installant sur une nouvelle plateforme logistique située à moins de 5 km d’Angers. Cette initiative vise à répondre à la demande croissante de ses clients en matière de stockage et de distribution. Prévue pour être opérationnelle à partir du 31 janvier 2024, cette plateforme de 5 000 m2, établie au cœur de la zone industrielle de Saint-Barthélemy-d’Anjou, offrira une capacité de stockage de 6 000 palettes normées, complétant ainsi l’offre de stockage existante de l’entreprise dans la région.

Le Roy Logistique établit une nouvelle plateforme logistique à Angers pour accompagner sa croissance

Située au carrefour des autoroutes A11, A87 et A85, et à proximité des bassins de consommation de Rennes, Nantes, Tours, Poitiers et Le Mans, la ville d’Angers représente un emplacement stratégique pour Le Roy Logistique. Cette nouvelle installation permettra à l’entreprise de renforcer ses opérations logistiques dans le Grand-Ouest, facilitant ainsi les livraisons rapides et efficaces à ses clients régionaux, nationaux et internationaux.

Afin de soutenir cette expansion, Le Roy Logistique prévoit la création de six nouveaux postes, dont des chefs d’équipe, caristes et préparateurs de commandes. Forte de ses 720 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires de 196 millions d’euros en 2022, l’entreprise connaît une croissance significative de 14,62% en 2022, en dehors de tout périmètre d’acquisition. Pour 2023, Le Roy Logistique vise un chiffre d’affaires consolidé avoisinant les 250 millions d’euros, avec plus de 1000 collaborateurs et une surface d’entrepôts dépassant les 400 000 m2.

Le déménagement des bureaux transports actuellement situés à 1,2 km du nouveau site vers la nouvelle plateforme logistique facilitera les opérations, renforçant ainsi la cohésion et l’efficacité des activités de Le Roy Logistique. Cette initiative illustre l’engagement de l’entreprise à continuer son expansion sur le territoire national en apportant des solutions logistiques sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

En se dotant de cette nouvelle infrastructure, Le Roy Logistique entend relever les défis logistiques et anticiper les besoins futurs du marché en matière de stockage et de distribution. L’entreprise continuera de miser sur l’initiative et la responsabilité individuelle de ses collaborateurs pour maintenir son succès et sa croissance à l’avenir.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Le Roy Logistique