Accueil > Présentation et Essai > VOLVO TRUCKS : ce qui évolue avec les nouveaux FH, FH16, FM et (...)

VOLVO TRUCKS : ce qui évolue avec les nouveaux FH, FH16, FM et FMX

FH, FH16, FM et FMX, une nouvelle gamme de véhicules augmentée



Que vous preniez votre camion pour une deuxième maison ou pour un bureau mobile, il n’en reste pas moins en premier lieu, un outil de travail dont vous attendez la plus grande performance, la plus évidente praticité et une indéfectible sécurité.

Voilà où veut en venir Volvo Trucks avec sa nouvelle gamme lourde et les nouveaux standards qu’elle impose, voyons de quoi il s’agit dans le reportage video Truckeditions et les premiers points à retenir concernant les évolutions et les innovations proposées par la marque suédoise.

Covid 19 oblige, la présentation de ces nouveaux véhicules s’est faite par écrans interposés pour le monde entier. Dans ce contexte, Truckeditions a demandé à Jérôme Flassayer, Responsable Produits chez Volvo Trucks France, de nous faire un premier inventaire des grandes nouveautés qui vont apporter au quotidien plus de confort tant au niveau conduite qu’au niveau espace et plus de sécurité pour le conducteur et l’environnement immédiat du véhicule.

Premièrement, il faut garder en tête que la transformation des entreprises, leur fonctionnement en pleine transition et la digitalisation sont aujourd’hui complètement intégrés dans la conception de nos nouveaux outils quotidiens de travail et les missions et fonctionnalités que nous leur attribuons dorénavant, les camions en sont une illustration claire, en ce sens, les 4 nouveaux camions lancés par Volvo Trucks définissent un nouveau modèle, vous noterez que Mercedes-Benz Trucks et Man Trucks & Bus plus récemment, sont sur la même dynamique concernant ce nouveau standard de véhicule.

Ces 4 tout nouveaux camions définissent donc un nouveau standard en termes de sécurité et de confort pour les conducteurs, c’est bien ce qu’a souhaité mettre en avant Volvo Trucks avec ses nouveaux produits.

Tout d’abord, la segmentation de la gamme reste identique : le FH, principalement destiné à la longue distance, reste le fer de lance de la gamme.
Le FH 16, plus puissant et plus robuste, est le véhicule à utiliser pour des applications plus difficiles, le nouveau FM, quant à lui, est principalement dédié à la distribution régionale et le FMX aux métiers de la construction.

PNG - 1.6 Mo

Les points abordés par le reportage video Truckeditions sur la gamme Volvo Trucks :
> Feux de route adaptatifs
> Afficheur numérique 12 pouces
> Afficheur numérique tactile 9 pouces en option négative
> Commande au Volant et commande vocale
> Détection des panneaux
> Transmission I-SHIFT à double embrayage, accéleration et fluidité ..
> 5 modes de conduite : Eco, Standard, Performance, Construction, Transport lourd
> FH16 Régulateur de vitesses en descente (actionne les freins de service)
> Espace cabine optimisé (jusqu’à 3 m3 pour le FM)
> + 10% de visibilité
> Volant réglable (3 axes différents)
> I-Save naturellement reconduit sur les nouveaux modèles avec ses 7% de consommation optimisée

CGM pour Truckeditions

Intervenant dans ce reportage video Truckeditions.com : Jérôme Flassayer, Responsable Produits - Volvo Trucks France .

Réalisation Vincent Mahé - Digital Manager Catherine Mahé Godeloup - Production exécutive Videomakersolutions – Images additionnelles Volvo Trucks - Musique Motion Array Legends in the game – Business corporate theme - Truckeditions 2020 ©

Plus d’infos sur la gamme nouvelle gamme Volvo Trucks ici

PNG - 1.5 Mo
PNG - 1.4 Mo

Les derniers articles de Présentation et Essai

Première européenne : test conso sur route concluant pour le Volvo FH Electric

Volvo FH Electric : 100% électrique et zéro émission sur la Green Truck Route

Rien de tel qu’une mise en situation réelle pour tester un véhicule et obtenir un vrai retour constructif. Pour le Volvo FH Electric, il s’agissait de prouver la pertinence et la fiabilité de sa motorisation 100% électrique dans une configuration longue distance, et c’est le journaliste allemand Jan Burgdorf du magazine Trucker, qui a pu tester le premier ce FH Electric sur le circuit du Green Truck Award en Allemagne.

Dans le contexte de ce premier essai routier indépendant, le Volvo FH Electric a réussi à conserver une vitesse moyenne de 80 km/h avec un poids total de 40 tonnes pour au final zéro émission de gaz d’échappement !

Prise en main de la série spéciale INDIVIDUAL LION S

Le Man TGX le plus puissant de la gamme sur les routes

Avec ce MAN TGX écarlate, la série spéciale INDIVIDUAL LION S voit rouge et sort les chromes, il brille extérieurement et semble bien parti pour nous éblouir aussi avec ses performances.

Avec ce look hyper séduisant et volontairement très « show off », les conducteurs qui se retrouvent au volant, ont assurément un sentiment d’assurance encore accru, et une fois le camion testé sur la route : la puissance et le plaisir de conduire sont bien là...