Accueil > Transport en chiffre > Qui est N°1 sur le segment des tracteurs routiers et 2ème marque de l’Union (...)

Qui est N°1 sur le segment des tracteurs routiers et 2ème marque de l’Union Européenne ?

Les chiffres sont là, avec une part de marché de 16 % sur le segment des plus de 16 tonnes, DAF se positionne au 2ème rang des constructeurs de poids lourds de l’Union Européenne.
Le domaine du tracteur routier offre à la marque DAF la pole position avec 19,1 % de part de marché pour l’année 2012.

JPEG - 141.6 ko

Ron Bonsen, membre du conseil d’administration de DAF Trucks NV en charge du marketing et des ventes, nous explique les raisons selon lui, de ce succès :

« Nous sommes fiers de conserver notre position de leader sur le marché des tracteurs routiers en Europe.

Cela vient s’ajouter à notre position de numéro deux remportée sur le marché européen des véhicules industriels, prouvant à quel point nos clients apprécient nos camions.

Les retours de nos clients sont extrêmement positifs concernant nos véhicules Euro 5ATe, qui sont le fer de lance du secteur en matière de rendement énergétique et de baisse des coûts d’exploitation.

Le succès de DAF trouve également son origine dans notre réseau de distributeurs professionnels et de notre vaste gamme de services tels que PACCAR Parts et PACCAR Financial. 

PACCAR Financial contribue également au développement des ventes de véhicules neufs avec une part de marché record de 27 % pour 2012. »

MEMO Chiffres 2012 :
Il faut noter une baisse de 9% sur le marché total des véhicules industriels dans l’Union Européenne en 2012.

Memo Catherine Godeloup - 13.02.2013

Les derniers articles de Transport en chiffre

Transport routier : 40 000 entreprises en colère !

Rentrée 2019 : le TRM en marche pour plus d’équité fiscale

C’est la rentrée, et ne nous y trompons pas, l’été aura été comme un moment suspendu tant les sujets sur la table sont nombreux entre les acteurs du secteur du TRM et le gouvernement Macron depuis le début du quinquennat.

Scania des résultats pour un work in progress positif.

Novembre 2018 : malgré un contexte complexe, la commercialisation de la nouvelle gamme Scania progresse.

La mise en avant de plus en plus forte des services et le lancement de la nouvelle gamme Scania ont fait leur office cette année, puisque le chiffre d’affaires net de Scania des trois premiers trimestres dépasse de 11 % celui de 2017 pour la même période avec une marge opérationnelle de 10,3 %.