Accueil > SALON PROFESSIONNEL > HANOVRE INTERSCHUTZ 2015 – MAGIRUS CAMIVA prend de la hauteur

HANOVRE INTERSCHUTZ 2015 – MAGIRUS CAMIVA prend de la hauteur

L’échelle la plus haute du monde : MAGIRUS CAMIVA



Comme vous le savez déjà MAGIRUS CAMIVA fait partie du groupe industriel CNH,
À ce titre, la marque est un des leaders mondiaux dans le domaine de la construction de matériels anti-incendie. La gamme proposée aux professionnels de la sécurité incendie est complète et s’étend du domaine aéroportuaire, notamment avec le CCF, le CCR, le FPT jusqu’à une gamme d’échelles vraiment étendue en passant par tous les engins nécessaires aux missions de secours autour de l’incendie.

Pendant le salon INTERSCHUTZ, nous avons décidé de faire un focus sur l’échelle mobile de 68 mètres, qui est actuellement la plus haute du monde : le MAGIRUS M68L.
Cette échelle est munie d’un ascenseur qui peut porter 3 personnes (l’équivalent de 300 kg), elle est montée sur un IVECO TRAKKER AD340 T45. Son ascenseur est piloté par une télécommande, qui peut être actionnée depuis le sol ou embarquée dans l’habitacle ; de par sa grande envergure, l’échelle a été conçue pour rester stable, sa vitesse d’ascension est assez rapide et constante. Cet engin impressionnant est destiné à des marchés asiatiques ou encore le Middle-East.

Le fourgon pompe-tonne également présenté à l’image bénéficie d’une team-cab complètement revisitée par les concepteurs de la marque, elle a été optimisée ergonomiquement avec notamment des barres de maintien sur les portes pour la montée et la descente des pompiers en général assez chargés avec le matériel d’intervention et précisément l’ARI, des assises plus agréables et des ceintures de sécurité 3 points pour une meilleure sécurité.
Cette cabine retravaillée existe dans la gamme en 3 tailles (M, L et XL), elle est modulable et dispose d’une centaine d’options à adapter selon les missions, la fonction, la taille et la motorisation du véhicule selon les désidératas des clients.

Le 9 avril dernier, TRUCKEDITIONS était présent à l’inauguration du nouveau pôle d’activité de MAGIRUS CAMIVA à Chambéry, avec ses 4600 m2 totalement dédiés à la commercialisation des véhicules de la marque en France mais aussi dédiés au service et aux pièces détachées.

La stratégie commerciale de l’entité actuellement est orientée vers l’Amérique du sud avec notamment le Chili et le Pérou ou encore le continent africain, où CAMIVA est déjà implanté avec, à son actif, déjà plusieurs milliers de ventes de véhicules.

Pour en savoir plus sur la marque MAGIRUS CAMIVA :
http://www.truckeditions.com/Magirus-Camiva-un-pole-d.html#.VZFQyeeIBRk

JPEG - 41.4 ko

Intervenants dans ce reportage video TRUCKEDITIONS : Mme Peggy GRIFFON, Directrice Générale MAGIRUS-CAMIVA, M. Jean DELOISON, Technico-commercial MAGIRUS CAMIVA.

Journaliste André GODELOUP – Images Sébastien PÉRESSE, Vincent MAHÉ – Montage Vincent MAHÉ – Ligne éditoriale Catherine GODELOUP. Production Exécutive GODELOUPROD © 2015 pour TRUCKEDITIONS – Musique CC Mixter Garden of the forking by Djlang 59.


Les derniers articles de SALON PROFESSIONNEL

La Chaîne logistique du Froid et ses perspectives

Point au SELFI 2019 avec les professionnels de la Chaîne du Froid

Le SELFI 2019, salon logistique et innovations de la Chaîne du Froid Food & Pharma, a été organisé, cette année, à Marseille par les équipes du Journal Froid News.

Truckeditions y a rencontré des professionnels de ce secteur et vous livre quelques clés pour mieux appréhender le dynamisme et les grandes transitions de cette filière en pleine croissance (en moyenne 4% par an depuis 2014, un marché de 10 milliards d’euros à l’horizon 2025 selon Les Echos Etudes), vitale pour notre vie quotidienne.

Ces spécialistes nous expliquent comment ils gèrent la transition énergétique avec de plus en plus de solutions éco-responsables tant au niveau des technologies que des moyens mis en place pour former les femmes et les hommes de la filière.

DAF impliqué dans la distribution en température dirigée

Interview de Philippe Canetti au SELFI : la logistique du froid, fer de lance de grandes mutations

Place à la massification ou à l’ultraspécialisation des transports de marchandises sous températures dirigées, avec plus de 10 millions de tonnes de marchandises livrées par an en France et des consommateurs qui souhaitent spécificités, livraisons zéro-pollution et coûts minimisés, la logistique du froid tout comme le transport routier de marchandises, plus globalement, sont à l’aube de ruptures technologiques importantes.

Daf, en tant que fournisseur de solutions de transport majeur, est certain que la livraison en température maîtrisée sera, de par ses besoins en technologies de précision, le premier secteur impacté par ces grandes mutations, ceci explique son implication forte comme partenaire du SELFI 2019, qui s’est déroulé cette année à Marseille. Philippe Canetti, Directeur général DAF TRUCKS France, nous parle de l’implication de sa marque sur le sujet dans le reportage video Truckeditions et nous donne quelques clés quant aux réponses que les constructeurs apportent déjà pour avancer.