Webfleet lance Webfleet Remorques, une solution complète de gestion des flottes de remorques pour optimiser le transport longue distance
Webfleet, la solution de gestion de flotte mondialement reconnue de Bridgestone, a récemment annoncé le lancement de Webfleet Remorques. Cette solution novatrice offre aux entreprises de transport et de logistique une gestion optimisée de leurs flottes de remorques pour les trajets longue distance. Intégrée à la plateforme télématique Webfleet, Webfleet Remorques permet aux gestionnaires de flotte d’obtenir des informations exploitables sur l’état de leurs remorques, d’optimiser leur utilisation, de réduire les coûts et d’accroître l’efficacité opérationnelle.
La solution Webfleet Remorques est conçue pour offrir aux opérateurs de flotte un outil de suivi et de gestion proactif entièrement intégré à la plateforme télématique Webfleet. Grâce à cette solution, les entreprises de transport et de logistique peuvent surveiller en temps réel l’état de leurs remorques. En se connectant aux principaux systèmes de freinage électronique (EBS) des remorques, Webfleet Remorques fournit des informations précieuses sur les véhicules, renforçant ainsi la sécurité des trajets longue distance.
Outre la sécurité, Webfleet Remorques permet aux gestionnaires de flotte de maximiser l’utilisation de leurs remorques. En fournissant des données en temps réel sur l’état de la charge, la solution aide les opérateurs à respecter les poids maximaux autorisés pour la cargaison et à éviter les risques de renversement dus à une surcharge éventuelle. Grâce à ces informations exploitables, les entreprises peuvent améliorer l’efficacité de leurs trajets en limitant les trajets à vide et en optimisant l’utilisation de leurs remorques.
Webfleet Remorques offre également une visibilité sur l’état des pneus des remorques grâce à un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Les remorques équipées de ce système peuvent détecter rapidement les problèmes de pression ou de température anormales des pneus, réduisant ainsi le risque de pannes et de perturbations des plannings. En collectant des informations sur la pression des pneus, cette solution contribue à prolonger leur durée de vie, à optimiser la consommation de carburant et à réduire les émissions de CO2.
CGM pour Truckeditions
À lire également sur Truckeditions :
- Repenser l’attractivité des métiers du transport routier de marchandises : constats et actions à venir
- Biocoop commence à équiper ses semi-remorques avec une solution 100 % électrique
- Retrofit hydrogène : les camions d’Hyliko font leur preuve avec déjà plus de 60 000 km parcourus
- France Armor au 97e Congrès du Déménagement, un rendez-vous stratégique à Saint-Étienne, les 6 et 7 décembre
- Formation féminine dans le transport routier : une initiative à Nancy portée par le projet “Iron Women – Agir au Féminin”