Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Suite et fin des prix Solutrans

24 novembre 2015 - SPÉCIAL SOLUTRANS - Les prix du développement durable

Partager :

Dans cette catégorie, deux entreprises ont été récompensées : Carrier Transicold pour la catégorie équipementiers et Durisotti pour la catégorie carrossiers-constructeurs.

-8.jpg

Carrier Transicold

Bien connu des transports sous température dirigée, Carrier Transicold présentait à Solutrans un certain nombre de nouveautés. Parmi celles-ci, son « Innovation Lab », qui mettait en avant ses recherches et innovations pour le développement de réfrigérants et de source d’énergie propres.

Ainsi, Carrier Transicold propose d’utiliser le CO2 comme réfrigérant naturel. Un groupe frigorifique pour VUL était présenté sur le stand fonctionnant selon ce principe. Par ailleurs, pour les porteurs et semi-remorque, Carrier Transicold propose des réfrigérants avec un potentiel de réchauffement global réduit. Il s’agit du R452A qui le réduit de 45% par rapport aux HFC actuellement utilisés. Mais pour Carrier Transicold, l’avenir est à l’utilisation du CO2. Affaire à suivre.

Prochainement un reportage video sur le stand CARRIER Transicold en compagnie de M. VIELFAURE sur TRUCKEDITIONS.

Durisotti

Des carrosseries entièrement recyclables : c’est ce que proposait Durisotti sur son stand à Solutrans. Avec de nouveaux matériaux, Durisotti est en effet à même de proposer des utilitaires 100% recyclables. Des panneaux sandwich, des éléments thermodurcissables renforcés en fibre de lin, permettent l’exercice. De l’utilitaire léger au grand volume, Durisotti est ainsi récompensé pour cette innovation qui devrait marquer le monde du transport.

Patrick ESTIER pour TRUCKEDITIONS – 24 novembre 2015

Source : Solutrans et Carrier