Truckeditions.com : le Mag, Actualités & Vidéos du TRM
S'abonner
EN FR

Solutrans 2023 : Allison Transmission confirme son engagement en faveur d’une mobilité plus durable et de l’électrification des VI

Partager :

Dans l’optique de promouvoir les avancées vers une mobilité plus durable, Allison Transmission confirme son engagement en faveur des économies de consommation de carburant et d’énergie et de l’électrification lors de sa participation à Solutrans 2023. L’événement, qui se tiendra du 21 au 25 novembre à Lyon, sera l’occasion pour la société de mettre en avant ses solutions novatrices en matière de propulsion pour véhicules conventionnels, électriques et hybrides.

Solutrans 2023 : Allison Transmission confirme son engagement en faveur d’une mobilité plus durable et de l'électrification des VI

Au cœur de la présentation d’Allison Transmission se trouvera l’essieu électrique eGen Power 100S, une innovation saluée par l’Innovation Award Argent dans la catégorie Équipementiers lors de l’édition précédente de Solutrans. Cette gamme d’essieux électriques est plébiscitée pour son efficacité en matière de propulsion des véhicules électriques, offrant une autonomie accrue ou la possibilité de réduire la taille des batteries requises par rapport aux alternatives sur le marché. De plus, elle se distingue par sa contribution notable à la réduction des émissions sonores et des gaz à effet de serre, renforçant ainsi son impact positif sur l’environnement.

L’eGen Power 100S se démarque, selon l’équipementier, comme l’un des essieux électriques entièrement intégrés les plus puissants et les plus efficaces du marché. Son moteur électrique, générant 225 kilowatts de puissance continue avec une pointe à 325 kilowatts, est conçu pour remplacer les systèmes de transmission traditionnels des véhicules commerciaux. Avec une boîte de vitesses à deux rapports intégrée, cet essieu électrique garantit une capacité de démarrage en pente exceptionnelle ainsi qu’une manœuvrabilité optimale pour les charges lourdes, tout en assurant une efficacité énergétique supérieure. Sa conception technique permet également des intervalles de service étendus, une autonomie améliorée et une réduction de la taille du bloc batterie, offrant ainsi un avantage économique considérable pour les utilisateurs finaux.

En parallèle de son essieu électrique révolutionnaire, Allison Transmission présentera ses dernières avancées dans le domaine des transmissions entièrement automatiques pour les véhicules à moteur thermique. La transmission xFE, associée au logiciel Allison FuelSense 2.0 et à la programmation innovante des changements de rapports DynActive Shifting, garantit des économies de consommation significatives. Grâce à un algorithme sophistiqué, cette technologie permet d’optimiser en continu le rapport idéal entre économie de carburant et performances, assurant ainsi une productivité élevée, une fiabilité remarquable et une facilité d’utilisation exceptionnelle. De plus, la compatibilité des transmissions avec les carburants alternatifs, tels que le gaz naturel et le biogaz, témoigne de l’engagement d’Allison Transmission en faveur de solutions respectueuses de l’environnement.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Allison Transmission

Solutrans 2023 Truckeditions

À lire également sur Truckeditions :

Découvrez aussi sur Truckeditions :

My Job My Truck : transporteur de poissons vivants – Olivier Splingart
Je Transporte, Je m’Engage – Allison Transmission
Je Transporte, Je m’Engage – Transports Régis Martelet – Groupe Blondel