Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Rachat d’un distributeur en France par Volvo Trucks

Partager :

Le 1er janvier 2011, Volvo Trucks France a racheté le distributeur français Vexor (nom légal Whel). Whel gère une concession Volvo agréée depuis 1972, laquelle emploie aujourd’hui 110 personnes. Cette acquisition inclut 10 ateliers situés dans le nord de la France ainsi que l’activité camions de location. Tout le personnel a été conservé.


Cet investissement s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de Volvo Truck Corporation visant à assurer sa présence dans des secteurs avec un fort taux de trafic et une forte densité de camions, et ainsi à se rapprocher de ses clients.

« Grâce à cette acquisition majeure, nous disposons aujourd’hui d’une couverture géographique appropriée dans et en dehors des grandes villes françaises à fort potentiel. Cela nous permet de proposer à nos clients un concept de services innovants via nos Volvo Truck Centers », déclare Jean-Noël Thenault, président de Volvo Trucks France.

Les 10 villes concernées dans les départements du Nord sont Lesquin (Lille), Bailleul, Roncq (Tourcoing), Somain, de l’Aisne à St Quentin, du Pas-de-Calais avec Boulogne, Arques, Arras et Béthune, et dans la Somme à Amiens.

En France, le réseau Volvo Trucks dispose désormais de 4 Volvo Truck Centers et de 8 agents commerciaux. Au total, le marché français comprend plus de 118 points de service Volvo, lesquels emploient 2 200 personnes.

carte-reseau-France-2.jpg