Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

KarrGreen : une nouvelle station multi-énergies à Pontivy 

Partager :

Dans le cadre de son activité, KarrGreen, filiale du Groupe HGY, a récemment inauguré sa cinquième station multi-énergies à Pontivy, en Bretagne. Cette nouvelle installation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de KarrGreen visant à étendre son réseau de stations à travers la France, tout en contribuant à la transition énergétique et à la souveraineté énergétique des territoires.

KarrGreen : une nouvelle station multi-énergies à Pontivy 

La station multi-énergies de Pontivy est un aperçu concret de la mobilité décarbonée en Bretagne. Située au cœur de la zone d’activité le Signan, elle propose une gamme diversifiée de carburants propres, y compris du BioGNV sous forme compressée, ainsi que de l’électricité verte via une borne de recharge électrique ultra-rapide de 100 kW. Ce qui distingue cette station, c’est sa capacité à produire sa propre électricité grâce à une ombrière photovoltaïque de 160 m2. Ce modèle unique en France repose sur un actionnariat territorial, ce qui lui permet de proposer des tarifs concurrentiels, inférieurs de 20 à 30 % à la moyenne du marché. Avec cette nouvelle station, le réseau KarrGreen, qui compte déjà quatre stations, contribue à l’expansion du maillage national prévu par le groupe d’ici à 2030.

KarrGreen se distingue par son modèle novateur de stations multi-énergies, conçues pour accueillir à la fois les poids lourds et les véhicules légers. Chaque station est également un générateur d’énergies renouvelables, produisant directement de l’énergie grâce à des panneaux solaires. Les actionnaires de ces stations sont des acteurs locaux, tels que STGS, GUYOT ENVIRONNEMENT, LOCARMOR, BIOSOURCING, SBEAE, JEAN FLOC’H et KALON TP, qui détiennent 70 % du capital. Cette approche favorise la souveraineté énergétique des territoires et stimule le développement de la mobilité durable. KarrGreen vise à déployer 80 stations nouvelles génération dans tout le pays d’ici cinq ans, avec un rythme de 10 à 15 nouvelles stations par an, contribuant ainsi de manière significative à la transition énergétique en France.

“2023 marque l’accélération de notre développement, et nous conforte dans notre ambition : mailler l’ensemble du territoire français d’ici 2030. KarrGreen a également mis en place un centre de production à Locminé, en Bretagne, qui transforme les biodéchets en énergies renouvelables, contribuant ainsi à la réduction des émissions de carbone.”

souligne Dominique Dubeau, Directeur des opérations de KarrGreen.

KarrGreen s’engage à jouer son rôle dans la transformation de la mobilité et de la production d’énergie en France. Chaque hub énergétique KarrGreen appartient à ses actionnaires locaux, favorisant ainsi une approche collaborative et une production d’énergie locale et renouvelable.

CGM pour Truckeditions

En savoir plus sur Karrgreen

Solutrans 2023 Truckeditions

À lire également sur Truckeditions :

Découvrez aussi sur Truckeditions :

My Job My Truck : transporteur de poissons vivants – Olivier Splingart
Je Transporte, Je m’Engage – Allison Transmission
Je Transporte, Je m’Engage – Transports Régis Martelet – Groupe Blondel