Truckeditions.com : Actualités du Transport Routier
S'abonner
EN FR

Mercedes-Benz Trucks livre des eEconic électriques pour la collecte des déchets à FES

Partager :

Mercedes-Benz Trucks a récemment livré huit eEconic entièrement électriques à Frankfurter Entsorgungs- und Service GmbH (FES). Ces camions, spécialement carrossés pour la collecte des déchets, permettront à FES de couvrir les itinéraires de ramassage des ordures ménagères dans la région Rhin-Main avec une seule charge de batterie. Cette nouvelle collaboration marque une étape complémentaire dans la transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement et confirme l’engagement de Mercedes-Benz Trucks en faveur de la durabilité.

Mercedes-Benz Trucks livre des eEconic électriques pour la collecte des déchets à FES

Frankfurter Entsorgungs- und Service GmbH (FES), la plus grande entreprise de recyclage de la région Rhin-Main, a déjà testé avec succès un véhicule de présérie de l’eEconic. Forte de cette expérience positive et de sa relation commerciale solide avec Mercedes-Benz Trucks, FES a décidé d’ajouter ces camions de série à sa flotte. Dirk Remmert, Directeur Général de FES, a souligné que l’eEconic répond parfaitement aux exigences opérationnelles de l’entreprise et à son concept de chargement, qui alimente les camions en électricité grâce à une usine de valorisation énergétique des déchets située dans leur dépôt. FES s’appuie sur le partenariat stratégique avec Daimler Truck pour poursuivre ses activités durables de gestion des déchets.

Pour rappel, basé sur l’Econic traditionnel, largement utilisé depuis de nombreuses années, l’eEconic est un camion à cabine surbaissée entièrement électrique. Avec un poids total autorisé en charge de 27 tonnes, il est équipé d’un essieu électrique et de deux moteurs électriques. Les batteries de l’eEconic sont composées de trois packs offrant une capacité installée de 112 kWh, ce qui permet de couvrir la majorité des itinéraires de ramassage des ordures ménagères sans nécessiter de recharge intermédiaire. Le camion dispose également d’une fonction de récupération d’énergie, particulièrement avantageuse lors des arrêts fréquents de la collecte des déchets en mode stop-and-go.

En termes de sécurité, la cabine du camion offre une visibilité élargie grâce à son pare-brise panoramique “DirectVision” qui permet au conducteur d’avoir un contact visuel direct avec les autres usagers de la route. Concernant le confort, des fonctionnalités ergonomiques telles que l’entrée et la sortie basses et la cabine font de l’eEconic un choix intéressant pour les opérations de collecte des déchets. En outre, le camion est équipé du Sideguard Assist pour faciliter les virages à droite et du système de freinage d’urgence Active Brake Assist de cinquième génération. De plus, l’eEconic est doté du système externe Acoustic Vehicle Alerting System pour une meilleure perception acoustique par les piétons et les cyclistes.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Mercedes-Benz Trucks