Truckeditions.com : Actualités Quotidiennes du Transport Routier & Vidéos Reportages
S'abonner
EN FR

La Banque Européenne d’Investissement prévoit un prêt de 40 millions d’euros pour soutenir la croissance de Volta Trucks

Partager :

La Banque Européenne d’Investissement a confirmé qu’elle était en train de négocier un prêt d’amorçage-investissement de 40 millions d’euros avec Volta Trucks, le constructeur de camions tout-électriques et fournisseur de services. Le financement servira à soutenir le plan de croissance « Truck as a Service » de Volta Trucks sur la période 2023-2026. Volta Trucks a été fondée en 2019 en Suède et se concentre principalement sur les opérations dans toutes les grandes villes d’Europe et du Royaume-Uni. L’entreprise vise à accélérer la transition vers des camions tout-électriques, à réduire les effets du changement climatique et à contribuer à rendre nos villes plus sûres, plus saines et plus durables pour tous.

Volta Trucks reçoit un financement de 40 millions d'euros de la BEI pour leur plan de croissance « Truck as a Service »

La BEI s’engage à faciliter l’électrification du secteur du transport routier en finançant le déploiement de camions électriques à travers ce soutien financier de Volta Trucks. Ce projet s’inscrit dans le cadre global des politiques de la Commission Européenne visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribue à la réalisation des objectifs de prêts de la BEI en matière de transports durables et d’actions en faveur du climat. Essa Al-Saleh, Directeur Général de Volta Trucks, a déclaré que le prêt de la BEI accélérera considérablement le processus d’électrification des flottes de véhicules de ses clients.

CGM pour Truckeditions

Plus d’infos sur Volta Trucks